objets connectés

LG travaillerait sur une sonnette connectée

Une sonnette avec un angle de vue ajustable pour mieux reconnaître vos visiteurs !

Aussi surprenant que cela pourrait sembler à certains, la sonnette a récemment été mise sous les feux des projecteurs. D’abord par l’achat de Blink par Amazon, mais aussi par la présentation de la sonnette connectée de Netatmo entre autres au CES 2019. De son côté, LG attire l’attention sur son travail d’innovation grâce à une fuite d’informations : le géant sud-coréen travaillerait aussi sur une sonnette intelligente.

Toutes les informations n’ont pas été divulguées. Toutefois, sur le brevet, le produit est bien répertorié comme étant une sonnette. Les options et fonctionnalités de l’appareil ne sont pas clairement indiquées, mais il pourrait y avoir un système de rotation et d’ajustement d’angle de vue.

Plusieurs hypothèses sur le fonctionnement de cet appareil émergent. Par exemple, certains pensent que l’angle de vue pourra être modifié par chaque utilisateur afin que l’identification du visiteur soit améliorée. Mais nous ne savons pas si cet ajustement sera possible de l’extérieur uniquement ou plutôt en temps réel grâce à une application spécialisée.

Schéma sonnette intelligente LG
© United States Patent and Trademark Office

L’entrée de LG dans ce marché peut être une bonne nouvelle pour les consommateurs qui intègrent ce type de technologie dans leurs habitudes. Ces produits, qui sont considérés comme étant de petits appareils, sont en général moins chers, et attirent plus facilement le consommateur.  C’est une opportunité pour LG de rentrer dans le marché, et d’augmenter la concurrence. Cela pourra entraîner un développement plus rapide de nouveaux produits et d’innovations dans le secteur des technologies domestiques.

De plus, cette sonnette intelligente pourra être ajoutée à la gamme existante SmartThinQ de LG, composée d’autres produits électroménagers connectés.

Send this to a friend