DivertissementTechnologie

Google présente Playground avec Childish Gambino en AR dans son Pixel 3

Google met à disposition l’expérience Playground dans son Pixel 3 avec le Playmoji de Childish Gambino, le chanteur vedette de Coachella.

Grâce à la technologie de l’appareil photo Pixel 3, Google présente Playground, l’expérience interactive de réalité augmentée. Fondé sur le chanteur Childish Gambino (Donald Glover à l’état civil), un Playmoji est présenté aux utilisateurs.

Une expérience de réalité augmentée inédite

Grâce à l’utilisation de la réalité augmentée, Childish Gambino apparaît à travers votre caméra de recul ou par selfie. De cette façon, vous pouvez retrouver votre artiste préféré en train de chanter et danser sur ses meilleurs tubes tels que « Redbone », « Summertime Magic » et « This is America ». À savoir que le chanteur a travaillé ses pas de danse avec son chorégraphe pour offrir une réalité de qualité.

Les premiers stickers Google en AR sont arrivés en 2018, en s’inspirant d’emojis tels que des chiens ou des petits bonshommes. Le mastodonte du numérique a aussi travaillé sur des personnages issus de Star Wars, Marvel ou encore Stranger Things.

Sa technologie est donc en expansion et s’inspire de personnes réelles. De plus, l’ajout de Donald Glover est aussi possible sur du contenu plus ancien de votre téléphone Pixel. Il faut savoir que cette nouvelle option est adaptée à tous les téléphones de Google en allant du Pixel au Pixel 3XL.

Une technologie qui ne cesse de s’améliorer

Google explique que la mise en place de cette réalité implique de grandes précisions :« En utilisant le suivi des mouvements, l’estimation de la lumière et la capacité de comprendre le monde réel d’ARCore, son Playmoji est réaliste, qu’il soit face à vous ou dans un selfie à côté de vous ».

La suite des projets de Google s’annonce donc mouvementée et particulièrement liée à la réalité augmentée. Vous pouvez aussi dès maintenant répondre au défi de l’entreprise, en publiant une vidéo de danse avec le nouveau Playmoji avec le hashtag #pixeldanceoff.

Send this to a friend