Créativité Divertissement Technologie

Raspberry lance son premier magasin physique à Cambridge

Raspberry Pi le créateur de nano-ordinateur vient de mettre en place sa première boutique à Cambridge. Une nouvelle façon de montrer ses créations technologiques.

Raspberry, le fondateur des minis ordinateurs, lance sa boutique dans sa ville de coeur, comme le rapporte The Verge. Une façon inédite pour en découvrir un peu plus sur cette marque unique en son genre.

Un travail remarquable au niveau technologique

Raspberry Pi est un nom qui fait preuve d’innovation et d’imagination. À l’origine conçu par des professeurs de l’université de Cambridge, ce petit ordinateur de la taille d’une carte de crédit est une prouesse technologique. Ce petit processeur reste compatible avec Microsoft ou encore Google et Android.

Avec un prix autour de quelques dizaines d’euros, le Raspberry Pi reste accessible et s’achète nu. Dans l’idée, la marque souhaite privilégier l’utilisation de matériel de récupération. Il faut savoir qu’avant l’ouverture de cette boutique, la marque vendait déjà ses produits auprès de revendeurs tels qu’Amazon ou Adafruit.

Une boutique ludique pour ses premiers clients

La fondation Raspberry a choisi de miser sur un marketing pédagogique, où il est avant tout possible de comprendre et de tester les produits pour mieux connaître la marque. De cette façon, il est envisageable de trouver non seulement les différents nano-ordinateurs créés, mais aussi des objets plus insolites comme des ours en peluche, ou encore des tasses à café. La boutique propose aussi de nombreux ouvrages en lien avec les nano-technologies ou concernant l’utilisation des créations de la fondation.

Aussi, le magasin met à disposition des ordinateurs pour que les clients puissent observer de plus près l’utilisation du Raspberry Pi. Finalement, il s’agit plus de découvrir le concept de la marque et ses différentes options à travers cet espace dédié. Raspberry n’est pas près de s’arrêter, la fondation avait d’ailleurs déjà collaboré avec Google pour créer un Google Home en kit. Les innovations vont bon train avec Raspberry !

Send this to a friend