Application Intelligence Artificielle Réseaux Sociaux Technologie

Facebook met la main sur GrokStyle pour développer « ses capacités en IA »

Facebook pourrait ainsi se faire une place dans le secteur du e-commerce

Vendredi soir, Facebook a annoncé le rachat de GrokStyle, une startup qui grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la recherche visuelle permet de prendre une photo d’un objet et de retrouver en ligne des produits similaires, comme le rapporte Bloomberg. D’ailleurs, Ikea utilise une technologie de la startup dans son application mobile. L’entreprise n’a pas communiqué le montant de la transaction. La société explique simplement « nous sommes ravis d’accueillir GrokStyle chez Facebook. Leur équipe et leur technologie contribueront à nos capacités en IA. »

Depuis plusieurs années maintenant, la société de Zuckerberg s’intéresse de près au sujet de l’IA. On peut par exemple penser à Rosetta, une IA capable de lire le texte dans une image ou encore celle capable d’ouvrir les yeux des gens sur des photos.
Cette acquisition n’est donc pas anodine. On peut ainsi imaginer que la technologie de GrokStyle puisse être intégrée à l’application Facebook. Autre point, Facebook mise beaucoup sur Marketplace. La place de marché qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre divers produits pourrait également bénéficier de la technologie. Grâce à cette acquisition, Facebook souhaite ainsi préparer son entrée dans le e-commerce !

GrokStyle de son côté explique sur son site « nous avons mis au point une technologie de recherche visuelle et une IA ultramodernes pour aider les consommateurs à rechercher, explorer et choisir facilement leurs achats […] notre équipe et notre technologie vont perdurer et nous continuerons à utiliser notre IA pour crée de superbes expériences de recherche visuelle pour le commerce de détail. »

Send this to a friend