Apple Music transforme les artistes en Memoji dans ses dernières publicités
CréativitéDivertissementMarketingAvec

Apple Music transforme les artistes en Memoji dans ses dernières publicités

La société utilise ses propres technologies pour faire la promotion de ses services !

Pour mettre en avant son service Apple Music, la firme à la pomme a décidé d’utiliser ses propres produits. L’entreprise a ainsi publié trois vidéos, quelques jours avant les Grammy Awards mettant en scène des Memojis à l’image d’artistes comme Ariana Grande, Khalid ou encore Florida George Line.

Le principe des Memoji ? Des personnages qu’il est possible de personnaliser à son image, qu’il est ensuite possible d’animer et envoyer à nos amis. L’année dernière, à l’occasion des Grammy, Apple avait présenté deux vidéos: Amigos, une vidéo présentant un Animoji chantant la chanson Stir Fry de Migos, dans l’autre des Animoji chantaient Redbone de Childish Gambino.

Attention cependant, même si la technologie Animoji/Memoji fonctionne bien, la société précise que le Memoji a été « animé de manière professionnelle, ce qui veut dire qu’Apple simule sa technologie d’animation du visage, plutôt que de la mettre réellement à l’épreuve. » Ainsi, si vous essayez de synchroniser vos lèvres avec une chanson et que le résultat n’est pas aussi parfait, tout est normal !

Ce nouveau coup de com’ d’Apple est l’occasion de montrer que la société grâce à son service de streaming musical Apple Music, dispose des plus grands artistes. Les trois artistes utilisés dans les publicités sont d’ailleurs candidats aux Grammys. La société a également réalisé une campagne de publicité dans la ville de Los Angeles. Les affiches représentent les pochettes d’albums des trois stars.


Avec plus de 50 millions d’abonnés à Apple Music, l’entreprise espère pouvoir détrôner Spotify, leader du secteur et qui ne cesse de se diversifier notamment avec le rachat récent d’une société spécialisée dans les podcasts.

Send this to a friend