Pour mettre en avant son service Apple Music, la firme à la pomme a décidé d’utiliser ses propres produits. L’entreprise a ainsi publié trois vidéos, quelques jours avant les Grammy Awards mettant en scène des Memojis à l’image d’artistes comme Ariana Grande, Khalid ou encore Florida George Line.

Le principe des Memoji ? Des personnages qu’il est possible de personnaliser à son image, qu’il est ensuite possible d’animer et envoyer à nos amis. L’année dernière, à l’occasion des Grammy, Apple avait présenté deux vidéos: Amigos, une vidéo présentant un Animoji chantant la chanson Stir Fry de Migos, dans l’autre des Animoji chantaient Redbone de Childish Gambino.

Attention cependant, même si la technologie Animoji/Memoji fonctionne bien, la société précise que le Memoji a été « animé de manière professionnelle, ce qui veut dire qu’Apple simule sa technologie d’animation du visage, plutôt que de la mettre réellement à l’épreuve. » Ainsi, si vous essayez de synchroniser vos lèvres avec une chanson et que le résultat n’est pas aussi parfait, tout est normal !

Ce nouveau coup de com’ d’Apple est l’occasion de montrer que la société grâce à son service de streaming musical Apple Music, dispose des plus grands artistes. Les trois artistes utilisés dans les publicités sont d’ailleurs candidats aux Grammys. La société a également réalisé une campagne de publicité dans la ville de Los Angeles. Les affiches représentent les pochettes d’albums des trois stars.


Avec plus de 50 millions d’abonnés à Apple Music, l’entreprise espère pouvoir détrôner Spotify, leader du secteur et qui ne cesse de se diversifier notamment avec le rachat récent d’une société spécialisée dans les podcasts.