OUTILS

Lorem Tools : un générateur de “faux texte” lorem lpsum rapide et fiable pour vos projets

Un outil rapide pour générer le nombre exact de faux texte Lorem Ipsum nécessaire à vos projets en copier/coller.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt…

Qui n’a jamais vu cet enchaînement de caractères du démon sur le net ? Ca pourrait presque passer pour un mauvais sort quand c’est prononcé d’une voix rauque de milieu de grippe.

Le lorem ipsum, lipsum ou “faux texte” n’a aucune signification. Sa seule utilité est de pouvoir aider à calibrer la mise en forme d’un projet (page, UI, Newsletter, site web…). Autrement dit, le Lorem Ipsum est très utile pour les designers, les graphistes et les développeurs. Or les outils en ligne qui permettent de générer ce faux texte sont souvent archaïques, blindés de pub et relevant plus de l’âge de Caramail que de l’idée que l’on se fait d’un outil moderne. C’est littéralement à s’arracher les cheveux. On doit souvent transvaser une portion de texte dans un compteur de mots ou de caractères pour obtenir le bon calibrage de Lorem Ipsum et enfin pouvoir opérer ses tests avec moultes copier/coller.

Lorem Tools : un générateur de lorem ipsum pratique et rapide

Bon, donc, dans le cas ou vous seriez le nez plongé dans un projet ou il y a un sérieux besoin de remplissage pour construire un template, sortir des specs ou calibrer votre UI, Lorem Tools pourrait vous faire gagner un peu de temps, sauf si vos pérégrinations sur les sites poubelles d’internet sont une volupté de fin gourmet qui m’échappe.

Matthew Clark, product manager chez Indeed.com en a eu marre de se les coltiner ces derniers lors de son besoin de remplissage, et a donc décidé de créer son propre générateur. On pourrait penser que rien ne ressemble plus à un générateur de lorem ipsum qu’un autre générateur de lorem ipsum, mais son créateur avance deux éléments qui en font un outil bien plus pratique que ces prédécesseurs : la rapidité et le compteur de caractères. En effet, ça se charge vite, le compteur permet de ne ponctionner en copier/coller que la partie nécessaire, en bref, un générateur de lorem ipsum qui fait le travail.

Send this to a friend