Angry Birds VR, le jeu est enfin disponible sur les casques de réalité virtuelle
DivertissementTechnologie

Angry Birds VR, le jeu est enfin disponible sur les casques de réalité virtuelle

Un jeu qui reprend les codes de l'application, en proposant une réelle expérience immersive aux joueurs, mais payante !

Angry Birds VR : Isle of Pigs, le jeu créé par Rovio et Resolution Games, un studio spécialisé dans le développement de jeux en VR et AR, viennent d’annoncer le lancement officiel de ce dernier sur les casques de réalité virtuelle. Il est ainsi possible d’y jouer sur Oculus Rift et les casques HTC Vive et Vive Pro.

Angry Birds est une saga de jeu bien connue de tous. À la base, le jeu était une simple application, lancée en 2009. Depuis plusieurs titres sont nés et un jeu Angry Birds en réalité augmentée est même sorti sur le casque Magic Leap One.

Un jeu qui reprend les codes Angry Birds

Au niveau du jeu, les personnages principaux à savoir « Red, Chuck, Bomb and The Blues » sont toujours de la partie et ont pour mission de « sauver les oeufs volés sur l’île aux cochons. » Les deux sociétés promettent une « aventure immersive ». Un journaliste de chez Engadget a testé le jeu et nous dévoile ses retours.

Pour jouer, il est essentiel d’avoir un casque de VR ainsi que des contrôleurs. Les joueurs ont ensuite la possibilité d’évoluer dans une cinquantaine de niveaux, pour découvrir l’île. Comme sur mobile, il faudra définir l’angle des oiseaux afin de faire exploser les boîtes de TNT qui détruiront la structure sur laquelle se trouve les cochons. La différence c’est que vous ne faites plus seulement glisser votre doigt. « Les joueurs tiennent le lance-pierre de la main gauche, ce qui leur permet de viser plus ou moins la cible avec la main droite. » Le chargement des oiseaux se fait automatiquement. Au moment de lancer, des points de trajectoire apparaissent pour vous indiquer la puissance et la direction du tir.

Grâce à la réalité virtuelle, il est possible d’observer tous les détails et ainsi de tirer avec une grande précision. Point amusant, il est possible de retourner le lance-pierre afin d’observer les expressions de chaque oiseau.

Pour y jouer il faudra acheter le jeu sur l’Oculus Store, Steam ou VivePort, disponible pour entre 12,99 euros 14,99 euros, pour le moment seulement en anglais. Le jeu devrait dans les prochains mois être disponible sur d’autres plateformes comme le PlayStation VR Games. De nouveaux niveaux seront également disponibles.

C’est une manière pour Rovo, de réinventer l’expérience du jeu, en permettant aux joueurs d’être réellement plongés dans l’univers de ces oiseaux et maléfiques cochons verts.

Send this to a friend