Application Transports

À New York Lyft annonce l’augmentation des salaires de ses chauffeurs

Suite à l’implantation d’une nouvelle loi, la compagnie Lyft vient enfin d’augmenter les salaires de ses conducteurs. Une nouvelle très attendue par la Independent Drivers Guild, une organisation affiliée au Syndicat des machinistes avec près de 65 000 conducteurs.

La loi de 2018 porte enfin ses fruits à New York, la société Lyft vient d’officialiser l’augmentation du salaire de ses employés. Cette amélioration pourrait atteindre près de 9 600 dollars par an, un objectif soutenu par le collectif des conducteurs représentés par l’IDG (Independent Drivers Guild).

Une loi pour le respect du travail des conducteurs

L’année dernière, la loi s’est positionnée du côté des chauffeurs de taxi en tout genre afin d’améliorer certaines conditions. La plus grande problématique reste le salaire, néanmoins, Lyft vient de se réveiller et compte augmenter celui de ses salariés.

En effet, d’après la loi, le salaire minimum pour les chauffeurs à New York doit être de 15 dollars par heure avec un complément de 2,22 dollars pour supporter les congés payés et les charges sociales. La vie New-Yorkaise étant extrêmement chère, les chauffeurs étaient obligés de remplir un nombre de courses important pour vivre de façon décente.

Des honoraires insuffisants au quotidien

En temps normal, les conducteurs Uber ou Lyft n’étaient payés que 11,90 dollars de l’heure avant le passage de la loi. Le problème selon les dirigeants tels que Lyft était que l’augmentation du salaire entraînerait forcément une baisse des courses longues distances. L’augmentation des frais engendre une augmentation des prix des courses pour les passagers. L’IDG a donc lancé une pétition avec plus de 2 500 signatures pour faire réagir ces sociétés.

Malgré la particularité de ce travail qui s’effectue à travers une application, les conditions doivent impérativement rester égales aux autres jobs existants. Lorsque l’on regarde le nombre de courses réalisées par l’application Lyft, les conducteurs doivent aussi bénéficier de cette réussite. L’augmentation prévue par Lyft apporterait près de 9 600 dollars par an en moyenne, une belle progression pour les chauffeurs.

Send this to a friend