Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité à son application Periscope. Il est désormais possible d’inviter des guests sur un live en les mentionnant. Twitter indique qu’il sera possible d’inviter jusqu’à 3 personnes, et si l’un des invités quitte le live, un autre pourra le rejoindre immédiatement. Tout comme Instagram, Twitter a mis en place cette fonctionnalité pour mélanger les communautés de chaque streamers et ainsi faire découvrir de nouveaux contenus.

Derrière cette mise à jour, Twitter cherche surtout à amener davantage de podcasteurs. Ce format qui renait de ses cendres est en ce moment extrêmement apprécié et l’oiseau bleu l’a bien compris. Dans la même optique le réseau social cherche à éventuellement attirer des steamers Twitch voire YouTube.

Twitter vise le marché des podcasts

Periscope a vraiment eu du mal à décoller. À l’origine c’est une application à part entière qui dorénavant est davantage utilisée comme un service intégré à Twitter. De plus, de sérieux concurrents se sont lancés dans la diffusion de live. Notamment Facebook et Instagram qui proposent aussi leur propre plateforme de live intégrer à l’application.

Pour se démarquer, The Verge précise que, Twitter joue sur son côté informatif et tente depuis quelque temps de se frayer un passage dans le marché des podcasts. En septembre 2018, Periscope met en place un système de diffusion d’émissions audio. Cette option d’invitation devrait logiquement amener davantage de flux sur l’application. Même si elle aurait du être ajouté à Periscope il y a bien longtemps ! Seul les streamers ayant une forte communauté sur Twitter utiliseront ce service, pour les autres ils continueront sur des plateformes bien plus populaires.