Retail Transports

Tesla ouvre une boutique Amazon contenant de nombreux produits dérivés

Tesla ouvre sa première boutique Amazon aux États-Unis. Plusieurs produits dérivés été proposés, mais tout est déjà en rupture de stock !

Hier, Tesla a lancé sa boutique en ligne sur Amazon. C’est Electrek qui a annoncé la nouvelle en premier. Dans cette boutique, Tesla propose des produits bien différents de ce pourquoi la marque est connue. On y retrouve des coques pour iPhone X, des sweats, et même des maquettes de Tesla à l’échelle 1:18.

Exemple de produits vendus sur la boutique Amazon de Tesla.
Exemple de produits vendus sur la boutique Amazon de Tesla.

Ce n’est pas si étonnant que ça, puisque Tesla propose la vente de produits dérivés sur son site depuis quelques années déjà. On y trouve par exemple des chargeurs sans fils ou à induction pour smartphone. Tesla a même déjà proposé une version enfant de sa Model S.

Plus excentrique encore, le constructeur a déjà proposé des planches de surf brandées de son logo ou encore des vestes en cuir. Dorénavant Tesla n’utilise plus cette matière sauf pour ses volants. Cette boutique correspond complètement à l’obsession marketing d’Elon Musk. Dans le cadre de son entreprise spécialisée dans la confection de tunnels, The Boring Company, Musk avait mis en vente des casquettes et surtout un lance-flammes !

Amazon s’intéresse de plus en plus au secteur automobile.

Si Tesla débarque sur Amazon, c’est que cette dernière souhaite grandement intégrer le secteur automobile. Depuis plusieurs années le géant du e-commerce propose plusieurs pièces et accessoires automobiles. Amazon propose même Amazon Vehicles, un service permettant la comparaison de voitures. Elle vend et installe aussi des chargeurs domestiques pour les véhicules électriques. Vous n’êtes pas sans savoir que le but ultime de Jeff Bezos est d’intégrer son assistant Alexa dans les voitures. Via un SDK intégrable par les constructeurs au sein de leurs véhicules mais aussi avec un accessoire de tableau de bord appelé Echo Auto.

The Verge précise que la boutique Tesla sur Amazon est uniquement disponible aux États-Unis et surtout quelle est tombée en rupture de stock peu après son ouverture.

Send this to a friend