La nouvelle version bêta 2 issue d’iOS 12.2 apporte quatre nouveaux Animoji, de quoi rendre heureux les fans de nos amis les bêtes.

Présentation de l'animoji requin sur iOS 12.2

©9TO5Mac

Une collection de 24 Animoji

La version bêta 2 vous présente quatre nouveaux animaux : un phacochère, une girafe, un hibou, mais aussi un requin, de quoi égailler vos échanges par message. Ces derniers fonctionnent avec tous les appareils compatibles au Face ID, cela comprend bien sûr l’iPhone X, XR et XS.

La girafe fait partie des nouveaux Animoji.

©9TO5Mac

Apple a aussi mis en place les Memoji, cette fois-ci sous la forme de petit bonhomme, vous pouvez recréer votre propre personnage. Les options sont nombreuses et donnent l’occasion de se réinventer un peu comme sur Snapchat avec les Bitmoji.

Des animaux qui vous ressemblent

Les Animoji ont la particularité de s’animer avec votre visage. De cette façon, le petit personnage s’adapte à votre voix et vos expressions. En effet, si vous souriez ou bougez la tête, l’animal de votre choix en fera autant. Grâce à cette fonctionnalité, votre animal totem peut vous remplacer lors de FaceTime ou d’échange iMessage et parler à votre place.

Apple s’impose comme leader sur le marché de la réalité augmentée avec l’utilisation de l’ARKit 2. Les Animoji ne sont pas exclus et en bénéficient comme le reste du système iOS 12. La réalité augmentée s’infiltre donc partout et prend part à notre quotidien numérique.