Retail Technologie

Amazon travaille sur les besoins des nourrissons à partir de la technologie d’Alexa

Amazon développe une interface spécifique pour les bébés à partir d’Alexa. De cette façon, les parents et l’assistant vocal pourront suivre les besoins du nourrisson.

Amazon innove chaque jour un peu plus et travaille actuellement sur une nouvelle interface de programmation dédiée aux bébés. Afin de venir en aide aux nouveaux parents et de répondre aux demandes des nouvelles générations, Amazon souhaite s’appuyer sur Alexa pour travailler son nouvel objectif.

Un projet qui vise à connecter un peu plus nos maisons

Les jeunes parents sont bien plus connectés qu’autre fois, posséder un assistant vocal leur permet d’organiser au maximum leurs emplois du temps chargés. Amazon a donc décidé d’intervenir pour faciliter leur quotidien. De cette façon, une intelligence artificielle pourra bientôt vous prévenir lorsque votre bébé devra recevoir son 7ème biberon de la journée ou lorsque sa couche devra être changée.

Outre le fait que les maisons se destinent à être de plus en plus connectées, il semble tout de même qu’un assistant vocal spécifique à l’enfant peut avoir des aspects pratiques. De cette manière, des compétences spécifiques ou des applications pour le nouveau-né pourront être reliées sur l’assistant vocal Alexa.

Amazon investit dans d’autres projets liés à la puériculture

Il faut savoir qu’Amazon est aussi un des plus grands détaillants de matériels pour bébé, son réseau est donc vaste. Lorsqu’on voit qu’Alexa est déjà capable de déterminer si nous sommes ou non atteints d’un rhume, pourquoi ne pas profiter de nouvelle fonctions pour les nourrissons.

Il semble qu’Amazon ne perd pas de temps et a d’ores et déjà investi auprès de Hatch Baby. Cette société travaille sur des matelas à langer connectés ainsi que sur une veilleuse capable de réguler le sommeil. Des éléments intéressants qui permettront aux parents de connaître un peu mieux les besoins de leurs petits. Cette association se base sur les fonds issus d’Alexa, et risque de donner lieu à de nouvelles interfaces.

Send this to a friend