OUTILS Réseaux Sociaux

Tokimeki Unfollow : un outil inspiré de la méthode KonMari pour faire le tri dans vos follows sur Twitter

Qui n’a jamais voulu faire le tri dans sa liste de ses abonnements Twitter ? Plutôt que de le faire directement sur Twitter, ce qui n’est pas pratique, Tokimeki, un petit outil gratuit, vous permettra de jauger de la pertinence des comptes suivis, et de faire un pré-ménage de printemps dans vos follows.

Pour beaucoup d’entres-nous qui sommes sur Twitter depuis plusieurs années, notre liste de follows a sensiblement grossit, et les raisons qui nous ont poussés à suivre certains comptes ne tiennent plus à l’aune de ce qu’on vient chercher sur la plateforme. Personnellement, mes premiers comptes suivis étaient liés à mes adresses mails, et je me suis ensuite plutôt abonné à des profils liés à mon apprentissage du webmarketing, puis du champ professionnel vers lequel je me suis dirigé. Cet usage de Twitter s’est très vite nuancé avec le plaisir d’aller suivre des profils divers, certains pour leurs bons mots, d’autres pour leurs visions sur l’actualité voir pour leur niche si extérieure à la mienne, qu’elle me permettait de sortir de mes cercles sociaux et de pensée. Il m’arrive donc de nettoyer un peu cette liste, car mes abonnements d’hier ne correspondent plus forcément à ce que je recherche sur Twitter. Malgré le passage au fil d’actualité asynchrone qui se base notamment sur les interactions de mes follows et les miennes, il reste encore du déchet et il m’arrive de scroll pour zapper plusieurs tweets d’affilés qui ne correspondent plus à ce que je recherche. Je me désabonne de temps à autre d’un compte, mais je n’ai ni le temps ni l’envie de reprendre ma liste d’abonnement, et de cliquer sur chaque profil à la main pour enlever les profils qui ne m’intéressent plus.

Tokimeki Unfollow : un outil gratuit pour supprimer des comptes en se basant sur ce qu’ils tweet

Intervient donc Tokimeki Unfollow, une petite interface Kawai friendly qui vous permet de vous connecter à Twitter pour faire le tri dans vos abonnements.

L’outil d’unfollow Twitter s’éloigne des outils automatisés follow / unfollow bourrins et vous laisse faire le travail. Il se base sur la méthode KonMari, une approche du rangement qui associe développement personnel et intérieur ordonné, méthode qui serait source d’apaisement. Quoi que l’on puisse penser de la méthode, je trouve l’outil Tokimeki intéressant à l’aune du tout automatique.

Tokimeki Unfollow est un outil twitter

L’outil d’unfollow Twitter vous proposera trois options pour vous aider dans votre tri. La première est de pouvoir visualiser la bio du contact que l’on vous proposera de supprimer, partant du questionnement sur la pertinence de votre abonnement. Suivez-vous quelqu’un pour lui-même ou ce qu’il propose sur la plateforme ? La deuxième vous proposera – ou non – de suivre vos progrès sur l’outil. Enfin, la troisième vous propose l’ordre avec lequel on vous soumettra des profils. Une fois le setup réalisé en quelques secondes, les fils de tweets apparaissent et vous devrez choisir si vous désirez rester abonné

Un outil assez addictif et présente une approche originale.

Send this to a friend