Gmail pourrait récupérer des fonctionnalités de son cousin Inbox
OUTILSTechnologie

Gmail pourrait récupérer des fonctionnalités de son cousin Inbox

Alors que le service Inbox by Gmail sera fermé en mars 2019, Google commence à récupérer des fonctionnalités pour les intégrer dans Gmail.

Lancée en 2014, Inbox by Gmail a fait l’objet d’éloges de par son ergonomie et les fonctionnalités qu’elle proposait. Cependant, l’application a plutôt fait office de laboratoire pour Google qui a annoncé sa fermeture pour le mois de mars 2019. C’est ainsi que de premières adaptations sont testées actuellement par Gmail sur Android, et difficile de ne pas y voir une ressemblance avec Inbox.

C’est un utilisateur de Reddit qui a fait cette découverte dans son smartphone. On remarque clairement des éléments contextualisés en fonction des activités de l’utilisateur. Des rappels, des épingles, un module pour change de vue …

Gmail pourrait se transformer et s'inspirer de son cousin Inbox by Gmail
Capture d’écran partagée par l’utilisateur de Reddit.

Cette phase de test pourrait bien se conclure sur un déploiement et une annonce officielle. Cependant, il faudra probablement attendre une présentation durant la Google I/O qui se déroulement le 7 mai. On apprendra certainement quelle stratégie se cache derrière cette intégration.

Depuis 2018, Gmail a été complété par des fonctionnalités existantes dans Inbox, à l’instar des Smart Reply, mais une adaptation de son interface n’avait pas été anticipée. Néanmoins, avec un passage récent au material design sur iOS et Android, la firme de Mountain View n’a pas fini de nous surprendre.

Send this to a friend