Une installation à base de LED pour représenter la Lune à Taipei
CréativitéTechnologie

Une installation à base de LED pour représenter la Lune à Taipei

Le studio Whyixd vient de mettre en place une exposition incroyable inspirée directement par la Lune à l’aide de LED rotatives.

À Taipei, la capitale de Taïwan, une nouvelle forme de Lune s’est installée à partir de LED tournantes. Sachant que la Lune inspire les plus grandes entreprises depuis toujours, l’art prend finalement sa place aujourd’hui.

Une création hors du commun pour contempler la Lune

L’exposition se présente sous le nom de #define Moon, le studio Whyixd a utilisé neuf installations LED pour obtenir un résultat époustouflant. De cette façon, les différentes phases de la Lune peuvent être retracées. Pour le studio, la Lune représente bien évidemment le satellite de la Terre, mais aussi son point de repère dans la nuit.

Suivant la position du spectateur, l'image de la Lune est différent.
© Whyixd

Ce travail est un genre d’hommage à celle qui ne nous abandonne pas, même dans le noir le plus total. Cette présentation possède plusieurs formes, suivant la position du spectateur, le rendu est différent ainsi que les impressions.

Un travail basé sur la technologie

Le nom « define » est en lien direct avec le terme de code qui permet d’entrer dans un programme. Pour mettre en avant la subjectivité de l’art, ce nom représente ainsi les différents avis et visions des spectateurs. Comme dans un programme, la Lune sous forme de LED peut changer de visage à travers les yeux de chacun.

De plus, les LED en question changent tout au long du spectacle, les couleurs varient exactement comme dans la réalité. Les phases lunaires sont retracées à travers les couleurs rose, rouge, bleu et blanche. La Lune recréée s’adapte à la position des spectateurs pour remplir à merveille son rôle de satellite. Pendant un moment, le spectateur devient la Terre, et son observation de la Lune peut être faite de près.

Send this to a friend