Le média Vice va supprimer près de 250 postes
DivertissementMarketing

Le média Vice va supprimer près de 250 postes

Le média incontournable de la génération Y et Z se prépare à licencier près de 10% de ses effectifs soit 250 personnes.

Le média Vice, référence même des dernières générations en matière d’articles et de contenus web vient d’annoncer la réduction de ses effectifs. L’entreprise va supprimer près de 250 postes, un coup dur pour le média pourtant réputé.

Une baisse de trafic responsable de cette suppression

Vice est un média atypique qui prône depuis toujours sa différence et son discours si bien tourné pour les nouvelles générations. Implanté à Brooklyn, le média recensait près de 49,1 millions de visites en mars 2016, néanmoins, aujourd’hui le chiffre s’élève à 27 millions. Une baisse majeure qui vient appuyer les inquiétudes de plusieurs investisseurs.

Il faut savoir que ses articles engagés et d’une franchise rare ont alimenté un véritable battage médiatique autour de l’entreprise. Un avantage considérable pour faire parler de lui, en effet, il s’agit d’une des principales raisons pour lesquelles le fanzine est devenu incontournable.

Des mesures radicales pour maintenir la rentabilité de Vice

Les dirigeants et investisseurs de Vice agissent donc dans l’intérêt du média pour tenter de conserver une rentabilité financière. D’abord, les recrutements sont gelés depuis le mois d’octobre et un repositionnement sur le contenu de l’entreprise va être mis en place. Vient s’ajouter la suppression de 10% de l’entreprise soit 250 postes sur les 2500 au total. Une situation qui nous rappelle celle de BuzzFeed qui a récemment annoncé la suppression de 15% de ses effectifs.

Vice va désormais se consacrer au maximum sur un contenu plus cinématographique et télévisuel. L’industrie du contenu devient de plus en plus exigeante et de nombreux médias naissent chaque jour dans le but de se démarquer. La directrice générale Nancy Dubuc, ne baisse pas les bras et compte bien faire évoluer Vice vers un avenir plus certain.

Send this to a friend