YouTube Music vient d’annoncer son association à Sonos
ApplicationDivertissement

YouTube Music vient d’annoncer son association à Sonos

L’application YouTube Music est désormais disponible sur Sonos, les haut-parleurs pourront diffuser vos morceaux préférés, mais aussi toutes vos playlists.

YouTube vient d’expliquer officiellement que les abonnés YouTube Music Premium et Youtube Premium pourront écouter leurs musiques sur les haut-parleurs Sonos. Une belle avancée pour l’application que YouTube s’efforce de mettre en avant.

Une application qui cherche à se développer au maximum

YouTube Music est la partie payante de l’application, malgré le nombre incroyable d’utilisateurs de la plateforme, la plupart n’utilisent que de les services gratuits de Youtube. L’application, lancée en 2018 se développe chaque jour un peu plus pour attirer de nouveaux abonnés.

Elle a d’ailleurs récemment proposé  une offre étudiante beaucoup moins chère afin de séduire les jeunes. Face a des concurrents comme Spotify ou Deezer, YouTube ne se décourage pas et fait évoluer régulièrement ses offres.

Un partenariat avec Sonos pour offrir une meilleure utilisation de l’application

Il sera maintenant possible pour les abonnés à la plateforme payante de transférer leurs dossiers musicaux. En effet, Sonos s’adapte au système YouTube et reprend vos sons favoris. Ces derniers appliquent aussi une politique de suggestion basée sur vos précédentes recherches. Une autre fonctionnalité sera aussi présente pour vous proposer des playlists préconçues sur différents thèmes.

Votre bibliothèque vous donne accès à toutes vos écoutes et vos chansons préférées pour ne rien perdre. Il faut savoir que Sonos est déjà partenaire de Spotify, Apple Music mais aussi Bandcamp. De cette manière, YouTube Music montre sa volonté et sa place de plus en plus prononcée dans le milieu des plateformes de musique payantes.

Send this to a friend