Spotify veut se démarquer. Connue pour être l’une des plus grandes plateformes de streaming musical, l’entreprise souhaite enrichir son offre de contenu et se concentrer sur les podcasts. Comme le rapporte Recode, Spotify serait en discussion avec Gimlet Media pour une acquisition estimée à 200 millions de dollars. Gimlet Media est une entreprise américaine spécialisée dans les podcasts.

Les podcasts sont un format qui se développe de plus en plus. Spotify en propose déjà une sélection importante sur son application et renforce son offre depuis quelques mois. En janvier 2018, l’entreprise a lancé un nouveau format nommé Spotlight et a annoncé en octobre dernier le lancement bêta de Podcasts, afin de mettre en avant les créateurs de contenus.

Une offre toujours plus importante

Aujourd’hui Apple domine en matière de podcasts, mais avec ce potentiel rachat, Spotify pourrait gagner de nouvelles parts de marché. Cette acquisition serait si elle a officiellement lieu, une des plus importantes réalisées dans le domaine du podcasting. La transaction représenterait également pour Spotify, le premier rachat d’une société de contenu.

D’après les informations dévoilées, les discussions entre les deux sociétés seraient à un stade avancé, mais aucun accord n’est officiellement conclu. Les deux sociétés ont refusé de commenter cette annonce.
Gimlet produit et diffuse de nombreux podcasts populaires et s’est récemment lancé dans la production télévisée. La société a en 2017 bouclé un beau tour de table et serait valorisée à plus de 70 millions de dollars.

Si l’acquisition se confirme, Spotify proposera ainsi toujours plus de nouveaux contenus à ses abonnés. Un moyen de les fidéliser, de les garder sur la plateforme, mais également de gagner encore plus via les revenus publicitaires.
Spotify publiera mercredi prochain ses résultats trimestriels. On peut imaginer que la société annonce officiellement le rachat de Gimlet Media, si un accord est trouvé d’ici là.