OUTILS

Qlearly : une extension de navigateur pour gérer ses onglets et ses favoris en se respectant

Qlearly est une extension Chrome et Firefox & Opera, qui permet d’organiser proprement sa multitude d’onglet et bookmarks.

Le navigateur web est l’interface privilégiée de navigation de la plupart des professionnels et particuliers, ce qui a pour conséquence la multiplication des onglets laissés ouverts. On se retrouve vite avec une barre de navigation lamentablement percluse d’icons avec lesquels on doit jouer pour trouver le bon onglet. Avec Workona, Qlearly fait partie de ses extension de navigateur qui permettent de garder un peu de dignité dans un flot de désorganisation.

L’outil permet de catégoriser vos onglets et bookmarks rapidement et de les afficher sous forme de tableaux et en colonnes. Le gros avantage est la synchronisation sur plusieurs appareils, la fonctionnalité de recherche dans l’outil ou encore l’ouverture ou l’enregistrement d’onglet en bulk. La fonctionnalité la plus intéressante à mon sens reste néanmoins la possibilité de mutualiser ses tableaux avec plusieurs personnes, ce qui est bien pratique lors de projets.

L’outil va encore plus loin en proposant de créer des tableaux ou des colonnes publiques à l’exemple de celui-ci. Qlearly propose un modèle freemium et la version gratuite offre assez de fonctionnalités pour mériter qu’on test ce petit organisateur d’onglets.

Send this to a friend