Technologie Transports

Tesla assure que l’entreprise sera rentable en 2019

Elon Musk vient de certifier dans un communiqué de presse que l’entreprise serait positive financièrement en 2019. D’après le constructeur automobile, la compagnie possède assez de liquidités pour rembourser les actionnaires.

Dans un communiqué de presse, Elon Musk vient d’assurer la rentabilité de l’entreprise Tesla en 2019. Les liquidités de la société devraient être suffisantes et les ventes augmenteront.

Le compte à rebours face aux remboursements des actionnaires

Malgré les crédits d’impôt accordés aux nouveaux détenteurs de voitures électriques, Tesla n’a pas atteint totalement ses objectifs financiers. La compagnie se rapproche rapidement de l’échéance des actionnaires et s’apprête à sortir 920 millions de dollars. Cependant, Elon Musk affirme que l’entreprise sera assez forte pour rembourser d’elle-même cette somme sans devoir s’endetter auprès des marchés financiers.

En outre, le bonus écologique a diminué ces derniers temps, ce qui a joué sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour le dernier trimestre 2018 les résultats s’élèvent à 139,48 millions de dollars face à un troisième trimestre victorieux avec 311,16 millions de dollars gagnés.

Une amélioration prévue pour les voitures électriques cet été

Avec un chiffre d’affaires globale de 7,2 milliards de dollars, l’entreprise a tout de même un beau résultat et cela grâce au dernier model 3. La marque souhaite désormais proposer un modèle plus accessible au niveau des prix, ce qui inquiète fortement les concurrents.

Enfin, avec la suppression de 7% des effectifs de l’entreprise et le travail minutieux de réduction de ses frais, Tesla pourrait économiser au total près de 400 millions de dollars par an.
La compagnie annonce donc une trésorerie positive pour l’année 2019.

Send this to a friend