DivertissementGadget

Nintendo pourrait lancer une Switch plus petite et plus abordable en 2019

Une version Lite de la console, pratique pour les transports.

Il y a plusieurs mois des rumeurs sur une nouvelle génération de Switch circulaient. D’après le quotidien japonais Nikkei, Nintendo aurait « informé plusieurs fournisseurs et société de développement de jeux qu’ils avaient l’attention de la commercialiser dès 2019. » Le « la » se rapporte à une Nintendo plus petite, moins chère et qui se concentrerait sur le jeu nomade, comme le rapporte Ars Technica.

Alors que les ventes de Switch se rapprochent des ventes de la N64, il n’est pas étonnant que l’entreprise mise sur une nouvelle version de sa Nintendo Switch. Une stratégie pour augmenter les ventes ? C’est très probable. Pour 2018 la société a revu le nombre d’unités vendues de Switch passant de 17 millions contre initialement 20 millions.

Une version miniaturisée de la console actuelle

Pour le moment la société a simplement déclaré « nous n’avons rien à dire sur ce sujet. » D’après les informations du quotidien japonais, Nintendo retravaillerait l’ensemble de la Switch, dans une version miniaturisée.
L’objectif étant de mettre l’accent sur « la portabilité » et la possibilité de « jouer à l’extérieur. » Le format actuel de la Nintendo Switch est pratique pour jouer dans son salon, avec ses amis, mais il peut être encombrant pour les transports par exemple.
En réduisant la taille, Nintendo réduira également les fonctionnalités afin de proposer un prix plus abordable. Une stratégie qui se rapproche de celle déjà utilisée par Nintendo avec la Game Boy Color, la Advance SP ou encore la 2DS.

Peu d’informations sont disponibles pour le moment, mais la rumeur devrait très probablement se confirmer dans les prochains mois. On imagine que si la console est réduite, l’écran sera également plus petit. Les Joy-Cons pourraient être supprimés, ou bien eux aussi miniaturisés.La station d’accueil Nintendo pourrait également être supprimée et achetée séparément si besoin.

Par ailleurs, on apprend également « qu’un nouveau service [en ligne] pourrait être lancé courant 2019», . Une version premium de Nintendo Switch Online ?

Send this to a friend