Application

Nintendo annonce la sortie de Mario Kart Tour pour cet été

Une date reportée pour "pour améliorer la qualité de l'application et élargir les offres de contenu, après le lancement"

Alors que Nintendo a annoncé ses résultats financiers pour 2018, l’entreprise en a profité pour faire une autre annonce. C’est dans un tweet écrit en japonais que Nintendo annonce le report de son application Mario Kart Tour. On apprend ainsi que le jeu sortira durant l’été 2019.

L’annonce d’une version mobile de Mario Kart a été faite en février dernier. La sortie du jeu devait avoir lieu entre avril 2018 et mars 2019. En 2015, Nintendo avait promis la sortie de 5 jeux mobiles pour 2017, un pari presque tenu. 4 jeux sont sortis, mais l’un d’entre eux, Miitomo fermera dans les prochains mois.

Au sujet du report, Nintendo explique « pour améliorer la qualité de l’application et élargir les offres de contenu, après le lancement, la date de sortie a été reportée à l’été 2019. » Et comme le dit Shigeru Miyamoto, créateur des franchises Mario et Zelda « un jeu retardé est finalement bon, mais un jeu précipité est mauvais pour toujours. »En attendant la sortie officielle du jeu, il est toujours possible de s’entraîner sur la Switch avec Mario Kart 8 Deluxe, dont plus de 15 millions d’unités ont déjà été vendues !

Des jeux qui font le bonheur de Nintendo

Au niveau des résultats, Nintendo réalise un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros entre avril et décembre 2018, pour un bénéfice net de 1,3 milliard d’euros.

Du côté des jeux, c’est 52 millions qui ont été vendus sur la Switch les trois derniers mois de 2018. Trois jeux ont permis à la société d’atteindre des records :

  • Super Mario Party lancé en octobre dernier et déjà vendu à 5,3 millions d’unités
  • Pokemon : Let’s Go Pikachu et Pokemon Le’ts Go, Evoli venu à 10 millions d’unités
  • Super Smash Bros. Ultime lancé en décembre dernier et vendu a plus de 12 millions d’unités

Enfin, sans étonnement, la console la plus vendue entre octobre et décembre 2018, période de fêtes était la Nintendo Switch avec 9,5 millions d’exemplaires. Petite déception cependant avec Nintendo Labo, qui a conquis seulement un million de personnes.

Send this to a friend