Adapter sa vidéo pour un format Story que ce soit sur Instagram ou Snapchat peut être assez énervant, notamment dans le cas où l’on souhaite les pousser en tant que publicité. Les outils natif des applications ont tendance à couper ou rogner les vidéos d’une manière qui peut vite devenir pénible. Insense, une plateforme de contenu pour les réseaux sociaux a créé un outil en interne pour travailler ses vidéos rapidement au format propice pour les Stories, tout en gardant la main sur l’édition. L’entreprise partage désormais son outil gratuitement aux utilisateurs.

Sans inscription, l’outil offre une prise en main rapide. Il suffit de télécharger sa vidéo via le bouton ou de le faire en drag & drop. La vidéo s’affiche et laisse deux options : soit “fit” le contenu pour que celui s’affiche complètement, soit “fill” et choisir la portion de la vidéo que l’on désire voir apparaître sur tout l’écran. Dans le premier cas, l’outil permettra de choisir entre trois fonds : noir, blanc ou flou. Des petites flèches permettront dans le second cas de sélectionner la partie qui semble la plus propice.

L’outil d’édition de Stories permet également de choisir la durée de la vidéo en rognant les parties les moins pertinentes pour ce type de format. Enfin, une fois le travail d’édition terminé, il suffira de choisir l’Ads Manager vers lequel on souhaite “pousser” le contenu.

Nous vous parlions il y a quelques mois de l’outil d’édition de Stories de Buffer. Insense offre ici, avec son outil gratuit et simple d’utilisation pour réaliser ses Stories Ads à partir de contenus vidéo trop longs ou peu adaptés au format vertical, une alternative valable pour la partie publicitaire.