Dimanche soir, des millions de personnes seront devant un écran pour regarder le Super Bowl LII. Les Rams de Los Angeles affronteront les Patriots de la Nouvelle Angleterre. Comme chaque année en dehors de la mi-temps avec un célèbre artiste, certaines marques diffuseront des spots publicitaires.
Amazon vient de dévoiler l’un d’entre eux. Dans ce dernier, la société a intégré Alexa dans des appareils assez surprenants et on peut dire que ça ne fonctionne pas à tous les coups ! 

Pour rappel, c’est la quatrième année qu’Amazon réalise un spot publicitaire mettant en avant Alexa pour le Super Bowl. L’année dernière la société dévoilait un spot dans lequel l’assistant perdait sa voix.
D’ailleurs en 2017, Google présentait pour l’événement, une publicité avec le Google Home. Problème, la publicité a déclenché les appareils présents dans les foyers des téléspectateurs ! Espérons que cette année tout se passe bien pour Amazon.

Amazon mise encore sur l’humour

Au début de la publicité, on peut voir une jeune femme demander à Alexa (intégré au micro-ondes) de réchauffer son plat. Jusque là rien de (très) surprenant. En effet en septembre dernier, l’entreprise a présenté son micro-ondes compatible avec Alexa.
Ensuite une employé d’Amazon explique à un homme que certaines intégrations d’Alexa ont été de véritables échecs. On découvre ainsi Forest Whitaker demander à Alexa, intégré à sa brosse à dents de lancer un podcast pendant qu’il se lave les dents… un vrai désastre ! On aperçoit également Harrisson Ford en compagnie de son chien qui dispose d’un collier intégrant Alexa. Dès que ce dernier aboie, Alexa demande à l’acteur de commander de la nourriture pour chien, ce qui a le don d’énerver Ford! Et quand Alexa s’active dans un jacuzzi, le résultat est… explosif ! Mais ‘l’incident” a quelque chose d’exceptionnel… Alexa a le pouvoir d’allumer et d’éteindre la lumière sur terre !
Des mises en situation drôles qui font une belle promotion à l’assistant vocal d’Amazon. La société montre ainsi qu’elle est bien consciente qu’Alexa ne peut et n’a pas à s’intégrer partout.

Les jours précédents la publication de ce spot publicitaire, Amazon a dévoilé des teasers avec les acteurs du spot publicitaire. Avec ces vidéos de 10 à 15 secondes, Amazon introduisait son Beta Testing Program.