Oracle Modern Customer Experience Paris : créer les marques de demain

Oracle organise le 19 février 2019 le Modern Customer Experience au Dernier Etage à Paris. Un événement se déroulant sur l’après-midi et destiné à « créer les marques expérientielles de demain ».

Le terme d’expérience cristallise aujourd’hui bon nombre de discussions au sein de marques, qu’il s’agisse d’expérience client (CX), ou d’expérience collaborateur. L’émergence et l’omniprésence de la data ont permis aux entreprises de penser les interactions avec leurs prospects et leurs clients de la même manière que les développeurs d’applications. Toutes les phases de l’expérience client sont désormais mesurables et elles révèlent parfois des secrets. Le plus ancien serait certainement celui de placer les bières à côté des couches dans les grandes surfaces. Constat résultant d’une analyse des données d’achat d’une grande enseigne de distribution, bien que cette réorganisation n’ait jamais été appliquée.

Désormais, les marques se sont éloignées du data mining empirique pour intégrer une multitude de facettes aux données qu’elles agrègent. Cela leur permet de définir une stratégie précise, mais surtout de prendre en compte chaque étape par laquelle va passer un client, de la découverte, jusqu’à rejoindre la fidélisation. Les marques vont au-delà du simple achat, elles créent une relation avec leur utilisateur à l’instar de Nike qui a développé des communautés autour de certains sports, surtout sur le running. Toutes les structures sont concernées, les enseignes, les opérateurs, les CPG … et elles doivent toutes s’assurer de la bonne mise en œuvre de l’expérience client. Même si au final elle s’avère profondément complexe pour les marques, elle doit ressortir de façon limpide pour l’utilisateur.

C’est pour décrypter tous ces enjeux qu’Oracle vous convie au Modern Customer Experience le 19 février 2019. L’événement sera animé par Vincent Ducrey, co-fondateur et CEO du think tank Hub Institute. Il orchestrera un enchainement de keynotes, tables rondes, retours d’expérience, d’intervenants référents. Parmi eux, Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc ; Jérôme Monceaux, fondateur de Spoon ; Bruce Hoang, Digital & Data Communication Director de Orange ; Bettina Seibert-Sandt Responsable CRM de la Compagnie des Alpes ; ou encore Thibault Portal Global Media and Content Hub Leader chez Pernod Ricard.

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