À peine quelques jours après avoir racheté Falcon.io, le groupe Cision fait main basse sur TrendKite. Ces deux investissements devraient lui permettre de renforcer sa position de leader « dans le domaine de la mesure et d’attribution de valeur aux actions de communication. »

Fondée en 2013, la société TrendKite s’est rapidement imposée comme levier au développement du earned media à travers une plateforme RP puissante. Renforcée par l’intelligence artificielle et de lourds outils d’analytique, elle devrait s’associer à merveille avec le Cision Communication Cloud.

C’est sur la même quête de consolidation de son offre que Cision a récemment acheté Falcon.io. Si le coût de cette acquisition est encore inconnu, cette société œuvre quant à elle sur un autre aspect du earned media : les réseaux sociaux. Pour Kevin Akeryod, PDG de Cision, l’objectif est d’éviter à ses clients d’avoir recours à une multitude d’outils et donc de tout fusionner. « Combiner Cision et TrendKite a pour but d’adresser ce besoin fort de la part des professionnels du monde entier, » a-t-il précisé dans un communiqué de presse.

« TrendKite et Cision partagent la même mission qui consiste à redéfinir la façon dont le secteur de la communication quantifie le succès et attribue de la valeur ajoutée aux campagnes de Earned Media, » a déclaré Erik Huddleston, PDG de TrendKite.

Pas à pas, le Cision Communication Cloud se voit doté de nouvelles fonctionnalités et renforcé par des technologies de sociétés leaders dans leur domaine. Grâce à cela, la firme est en mesure d’offrir à ses clients une solution complète et pertinente.

À l’instar des géants du numérique qui acquièrent d’autres entreprises pour consolider, la stratégie de Cision devrait rapidement porter ses fruits et ouvrir de nouvelles perspectives.