Décidément les jeux vidéo semblent être le terrain à conquérir de tous les géants du web. Hier, Cheddar annonçait qu’Apple travaillait sur le lancement d’un Netflix des jeux vidéo. Les sources proches du projet ont expliqué que les utilisateurs paieraient une sorte d’abonnement (pour le moment aucun prix n’a été communiqué) pour avoir accès aux jeux. Le projet serait en cours de discussion depuis le deuxième semestre de 2018.

Début janvier, nous apprenions qu’Amazon à son tour souhaitait lancer son propre service de streaming de jeux vidéo. Des acteurs qui succèdent au projet de Google ou encore ceux déjà lancés par Nvidia, Microsoft et Sony. Le marché du jeu vidéo est puissant et le succès de Fortnite et de ses nombreux achats in-app doit probablement donner de nombreuses idées aux entreprises !

Apple aurait ainsi commencé à discuter avec divers développeurs de jeux. La société souhaiterait également se positionner en tant qu’éditeur. Apple pourrait ainsi au-delà de lancer sa plateforme, assumer des coûts de distribution et marketing pour quelques jeux, qui seraient exclusifs à la plateforme. Alors que les ventes d’iPhone connaissent une certaine baisse, le lancement de ce service permettrait à Apple de s’assurer des revenus réguliers. Ce nouveau service viendrait ainsi s’ajouter à la musique et prochainement les séries et probablement la presse. Les services sont aujourd’hui une part essentielle des revenus de la firme à la pomme et la tendance risque de se prolonger.

Comme de nombreux projets annoncés, ce n’est pas parce que le projet est discuté, qu’il sera lancé. La société a pour le moment refusé de commenter ces rumeurs. Apple pourrait dans les prochaines semaines abandonner l’idée. Cependant, avec les divers acteurs présents et en train de se lancer, on imagine qu’Apple risque de vouloir prendre sa part du gâteau.