Transports

Volvo dévoile pas à pas sa nouvelle interface Polestar 2

Le système OS embarqué de Google ne devrait plus tarder à intégrer les dernières générations des véhicules Volvo.

Connaissez-vous Polestar 2 ? Il s’agit d’un système OS embarqué ayant pour but de faciliter l’utilisation des fonctionnalités du téléphone en voiture en rendant les applications plus accessibles tout en pensant à la sécurité. Le constructeur automobile suédois se fait désirer avec le lancement par morceaux de sa nouvelle interface Polestar 2. Volvo nous offre un aperçu interactif de la première version native d’Android Auto. De prime abord, on pourrait penser à une simple application de plus intégrée dans un véhicule. Pourtant, il semblerait que Volvo aille plus loin avec Polestar 2. Design tout neuf, un accès extrêmement rapide à toutes les applications Google, bref Volvo veut faire mieux que ses concurrents en matière d’équipements technologiques.

Souvenez-vous, lors de sa conférence des développeurs en 2017, Google avait annoncé travailler sur une version native d’Android Auto. À l’époque, Volvo et Audi avaient été les premiers à croire à ce projet. Aujourd’hui, les deux constructeurs travaillent pour intégrer cette interface dans leurs véhicules. Il semblerait que du côté de Volvo, le système embarqué d’Android Auto soit disponible dès 2020. Concrètement, cette interface Android Auto vous permettra d’accéder directement à tout l’éco-système d’applications Play Store de Google.

D’après la démonstration faite la semaine dernière par Volvo, Polestar 2 présente quelques particularités. L’interface s’adapte parfaitement en mode portrait et les boutons sont plus gros et plus lumineux que d’habitude, ce qui permet au conducteur de rester concentré sur la route. Dans le détail, on retrouve une page pour les applications, une autre pour les profils utilisateurs et une autre pour les fonctions de la voiture. Dans la catégorie des systèmes OS embarqués, Apple a également développé son outil. Il semblerait que Volvo fasse le pari que l’OS de Google sera plus vendeur et plus pertinent que l’Apple CarPlay.

Send this to a friend