Le média Deadline a annoncé que Netflix préparerait une série Resident Evil. La société en charge du projet serait Constantin Film, qui avait déjà travaillé sur les opus ayant vu le jour sur grand écran. Trois ans après la sortie du dernier d’entre eux, Alice semble déjà prête à reprendre du service.

Alors que la sortie du remake de Resident Evil 2 sur Xbox One et PS4 est grandement saluée par la critique, une autre nouvelle pourrait faire la joie des fans de zombies. Le média Deadline a annoncé qu’une série Resident Evil serait dans les tuyaux chez Netflix. La plongée dans l’histoire du fabricant d’armes Umbrella Corporation devrait rester au coeur de l’intrigue. Par ailleurs, on devrait aussi entendre parler du nouvel ordre mondial.

Selon l’annonce de Deadline, le réalisateur et l’actrice ayant joué l’héroïne de la série de films ne seront pas réembauchés. Ne vous attendez donc pas à voir les noms de Milla Jovovitch et Paul W.S Anderson apparaître au générique. Cependant, l’intrigue devrait suivre le chemin tracé par les précédents films. Par ailleurs, le projet devrait « élargir l'univers Resident Evil et approfondir la mythologie existante ».

À l’heure actuelle, le casting reste assez flou, tout comme le scénario. Cependant, au vu des travaux précédents de Netflix, on peut-être sûr que la série sera plus travaillée que les films. Malgré un succès commercial incontestable, avec plus de 1,2 milliard de dollars de recettes, ils avaient toujours peiné à obtenir la pleine reconnaissance du public et des critiques.

Quel que soit le résultat de cette adaptation, Netflix devrait continuer à rouler sur l’autoroute du succès. En effet, avec 10 nominations aux oscars pour son film Roma et la reconnaissance de Hollywood, on imagine sans mal que les fans lui permettront un écart.