TechnologieTransports

Waymo va ouvrir sa propre usine pour construire ses voitures autonomes dans le Michigan

La première usine de masse dédiée à la production de voitures autonomes !

Grande nouvelle pour la filiale d’Alphabet ! Ce mardi 22 janvier, Waymo a annoncé dans un article de blog, avoir reçu l’autorisation pour construire sa première usine de production dédiée aux véhicules autonomes dans le Michigan, d’environ 20 000 m2. Un projet qui devrait voir le jour en 2021 et permettra la création « de centaines d’emplois locaux. »

Une première pour l’entreprise et qui souligne sa détermination peu importe la durée de construction de l’usine et les autorisations gouvernementales à faire des voitures autonomes le moyen de transport par défaut. En décembre, Waymo a inauguré aux États-Unis et plus précisément à Phoenix, son service de location de véhicules autonomes, Waymo One, avec pilotes à bord !

L’usine qui sera construite, permettra d’intégrer les technologies de Waymo au sein des véhicules de ses partenaires comme la Chrysler Pacifica Hybrid ou bien la Jaguar I-PACE. Par ailleurs, le Michigan Economic Development, institut ayant autorisé le projet, a approuvé une subvention de 8 millions de dollars pour le projet, qui devrait coûter non loin de 14 millions de dollars. La société a ainsi accepté de créer au moins 100 nouveaux emplois et annoncé recherché des ingénieurs, des coordinateurs de flotte… Une fois le cap passé, elle recevra l’argent. La société pourrait à terme créer jusqu’à 400 nouveaux emplois.

Waymo se vante déjà qu’il s’agira de la « la première usine au monde 100% dédiée à la production de masse de véhicules autonomes de niveau 4. »

Send this to a friend