Uber Rewards : le programme de fidélité de la société continue de se développer
ApplicationTransports

Uber Rewards : le programme de fidélité de la société continue de se développer

Un système complexe, mais qui fonctionne automatiquement

Uber est devenu le moyen de transport favori pour les retours tardifs de soirées, les problèmes de transport et au fil du temps pour se faire livrer à manger ! Aujourd’hui, la société continue le développement de son programme de fidélité nommé Uber Rewards et le lance à San Francisco et dans d’autres villes, comme l’a annoncé TechCrunch. L’objectif étant que ce dernier soit disponible à l’ensemble des États-Unis dans les prochains mois.

Lorsqu’on découvre le montant total de nos dépenses Uber, grâce à l’outil UberStats, on a hâte que Rewards se développe en France ! En octobre dernier, l’entreprise a également développé un abonnement mensuel connu sous le nom de RidePass, qui pour 15 dollars par mois vous permet d’économiser 15% sur les trajets et disposer de prix stables.

En fonction du nombre de courses effectuées et du nombre de commandes Uber Eats passées dans les six derniers mois, vous gagnez des points.

  • 1 point pour chaque dollar dépensé en Uber POOL et Uber Eats
  • 2 points pour chaque dollar dépensé en UberX
  • 3 points pour chaque dollar dépensé en Uber Premium

Uber déploie dans de nouvelles villes son programme Rewards, permettant de bénéficier de nombreux avantages
Les différents avantages Uber en fonction du nombre de points

Ensuite, il existe quatre niveaux de récompenses vous attribuant divers avantages sur Uber et Uber Eats.

  • Blue : vous gagnez des points à chaque course et disposez d’un crédit de 5$ tous les 500 points.
  • Gold : à partir de 500 points, vous pouvez annuler vos courses de manière flexible et disposer d’un support prioritaire. Pour gagner 500 points en six mois, il faut par exemple prendre 2 Uber Pool par semaine, un Uber X par mois et commander une fois par mois Uber Eats.
  • Platinium  : à partir de 2500 points, en plus des avantages Gold et Blue, les prix sont protégés sur votre trajet préféré entre deux lieux et vous serez pris en charge de manière prioritaire dans les aéroports.
  • Diamond : à partir de 7500 points, vous aurez tous les avantages précédents, ainsi qu’une assistance premium téléphonique, des courses avec les meilleurs chauffeurs et vous n’aurez pas de frais de livraison sur 3 livraisons Uber Eats durant six mois.

Un système intéressant donc, qui même s’il parait complexe fonctionne de manière automatique. Dès qu’un pallier de points est atteint, une pop-up apparaît en bas de l’application et vous permet d’activer un de vos avantages.

Send this to a friend