CakeResume : un outil gratuit pour pondre un cv en 10 minutes sans suer
OUTILS

CakeResume : un outil gratuit pour pondre un cv en 10 minutes sans suer

L’outil permet de drag and drop des blocs d’éléments et de les customiser pour obtenir “gratuitement” un joli CV téléchargeable en PDF.

Je me demande si j’ai déjà entendu de l’enthousiasme dans la voix d’un pote qui m’annonce qu’il doit (re)faire son CV. On ne va pas se mentir, je préfèrerais me faire des shooters de gingembre le matin comme Gregory Logan pendant un an que me replonger dans le mien. Ordonner les petites colonnes, mettre ses petites expériences, tout ça pour me retrouver avec un truc gênant qui ressemble à une page de garde de rapport de stage de 3ème. Quel enfer. Heureusement, il existe des personnes qui nous évitent cette torture en proposant des outils intuitifs et gratuits. J’avais déjà parlé de ResumeMaker.online, un chouette produit web de création de CV et surtout de Ceev, un autre joujou qui permet de récupérer ses informations LinkedIn pour créer son CV. Parlons aujourd’hui de CakeResume, un autre éditeur de CV gratuit qui pourrait coller aux attentes des étudiants ou professionnels qui souhaitent se dispenser de ce supplice de la roue 2.0 qu’est la création d’un CV.

CakeResume propose 50 modèles de curriculum vitae pour vous aider à rédiger un cv professionnel “en 10 minutes”. Une fois son profil créé, il est possible d’ouvrir le générateur. il suffit alors de drag and drop des éléments disponibles et catégorisés (Profil, paragraphe, images, listes, citations, slides, séparateurs..) sur la barre de droite, et de les customiser avec ses propres informations. Le texte et un certains nombre d’éléments peuvent bénéficier d’hyperliens, pratique pour rediriger vers ses réseaux sociaux, ses précédents projets et expériences. Enfin, une fois l’ensemble des éléments remplis et la satisfaction de n’avoir pas passé plus de temps que nécessaire sur cette tâche rébarbative, votre oeuvre est téléchargeable en PDF.

CakeResume est donc un outil tout à fait viable, mais la gratuité reste cependant -toute- relative. En effet, le site fonctionne également comme cvthèque et nourrit une base de profil pour des startups souhaitant recruter.

Send this to a friend