ApplicationTechnologie

Google Maps : l’emplacement des radars et les limites de vitesse désormais affichés !

Des fonctionnalités attendues !

Sur la route, nombreux sont les utilisateurs de diverses applications pour avoir des informations en temps réel sur le trafic. On connaît Waze par exemple, Plans sur les iPhone ou encore Google Maps. La firme de Mountain View va désormais sur son application mobile, sur Android et iOS afficher la position des radars et les limites de vitesse, comme l’a repéré Android Police.

Une mise à jour de l'application Google Maps affiche désormais l'emplacement des radars et les limitations de vitesse.
© Android Police

La fonctionnalité annoncée il y a plusieurs mois déjà, et déployée à San Francisco et Rio de Janeiro est enfin disponible aux États-Unis.
Concrètement lorsque vous utilisez Google Maps, la présence d’un radar sera indiqué. Les utilisateurs recevront ainsi une notification audio quand ils s’en approcheront. Cependant on ne sait pas si l’application indiquera les radars fixes, les contrôle de police ou les radars mobiles.

Une fonctionnalité appréciée des utilisateurs de Waze, qui appartient d’ailleurs à Google depuis 2013.
De plus, dans le coin inférieur gauche de l’application, il sera indiqué la vitesse maximale autorisée sur la route où vous vous trouvez.
La mise à jour de l’application est actuellement en cours de déploiement. Aux États-Unis, Royaume-Uni et au Danemark, les limitations de vitesse apparaîtront. Au Royaume-Uni, États-Unis, Mexique, Australie, Russie, Brésil, Canada, Inde et Indonésie, l’emplacement des radars est disponible.

Une mise à jour de l'application Google Maps affiche désormais l'emplacement des radars et les limitations de vitesse.
© Android Police

Alors qu’en France, signaler l’emplacement des radars est interdit, il y a fort à parier que si la fonctionnalité arrive chez nous, elle utilisera le même système que Waze en indiquant des « zones de danger. » Un travail long pour Google qui doit vérifier pour chaque route les limitations de vitesse. Mieux vaut tard, que jamais !

Send this to a friend