Symfonisk : la collaboration entre IKEA et Sonos disponible dès août 2019
Gadgetobjets connectésTechnologie

Symfonisk : la collaboration entre IKEA et Sonos disponible dès août 2019

Faire oublier le haut-parleur pour se concentrer sur le son.

Fin 2017, nous apprenions que les deux entreprises Sonos et IKEA allaient collaborer pour créer une nouvelle gamme de produits. Des produits mystères qui ont pour objectif de « simplifier la lecture de n’importe quelle chanson, dans n’importe quelle pièce de la maison. » Récemment, la sortie des enceintes était annoncée pour l’été 2019.
Les deux entreprises ont publié le 18 janvier une vidéo présentant leur collaboration. La date de sortie de Symfonisk, la gamme d’enceintes est confirmée pour août 2019. On y découvre différents employés des deux sociétés prendre la parole, devant un orchestre.

L’une d’entre eux explique « nous pouvons inspirer les gens à penser au son comme une partie du design de leur maison. » Un autre ajoute « on peut insérer le son dans les meubles de manière cachée, empêcher les gens de penser au haut-parleur et se concentre sur le son. » Les deux marques souhaitent ainsi utiliser les meubles d’IKEA pour y intégrer le son des enceintes SONOS.
Les produits appartenant à la gamme Trådfri (ampoules connectées, prises connectées..) seront parfaitement intégrés avec la gamme Symfonisk. De plus, les enceintes seront également compatibles avec les autres appareils Sonos.
La musique et le son seront ainsi apportés dans toutes les pièces de la maison. Il sera également possible d’accéder aux assistants vocaux, Google Assistant et Amazon Alexa.

Un juin dernier, un prototype de la collaboration avait été présenté à l’occasion du Democratic Design Days d’Ikea en Suède. Peu d’informations avaient été communiquées. Les prix des produits devraient être annoncés dans les prochains mois et devraient être inférieur aux prix des produits Sonos d’entrée de gamme. L’objectif étant de pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes et « potentiellement introduire des millions de nouveaux ménages dans l’application et l’expérience Sonos. »

Send this to a friend