Spotify Car View : un mode simplifié pour la conduite
DivertissementTransports

Spotify Car View : un mode simplifié pour la conduite

Spotify améliore une nouvelle fois son application pour une meilleure utilisation en voiture

Spotify améliore une nouvelle fois son application en instaurant le mode Car View, qui permettra aux utilisateurs de contrôler plus facilement leur musique lorsqu’ils sont au volant, selon 9to5Google. Cette nouvelle fonctionnalité s’activera automatiquement à la détection d’une connexion Bluetooth avec un ordinateur de bord. Pour ceux qui prennent souvent la route, vous pourrez ainsi écouter votre sélection Spotify Wrapped en toute sérénité.

Le leader mondial du streaming musical aux 87 millions d’abonnés ne cesse de se perfectionner en imaginant dans quel contexte ses nombreux utilisateurs utilisent leur application. Cette fois-ci, ce sont les conducteurs qui sont concernés par cette nouvelle fonctionnalité, qui leur permettra de gérer plus facilement Spotify. En effet, lorsque l’utilisateur rentrera dans sa voiture, Car View détectera automatiquement une connexion Bluetooh et s’y connectera. En cas de non-détection, un mode manuel sera également disponible.

Autre changement, l’interface. Cette dernière qui a été revisité en fonction, n’aura plus de pochette d’album, pour éviter toute distraction, seul le titre et le nom de l’artiste apparaîtront. Quant aux touches de commandes, elles seront en format XXL pour plus de facilité. Dans une version antérieure, bien moins pratique, l’interface était dotée d’un microphone qui permettait au conducteur d’utiliser la commande vocale pour changer de chanson. Car View est par conséquent devenu une version beaucoup plus intuitive, qui évite au conducteur d’être distrait par quoi que ce soit, dont la commande vocale.

Toutefois, si l’utilisateur ne souhaite pas utiliser Car View, il peut la désactiver dans les paramètres de l’application. Il en va de même pour les automobilistes qui possèdent une voiture qui ne dispose pas de la connexion Bluetooth, vous pourrez tout de même l’activer via les paramètres. Pour ceux qui n’ont pas de voiture, vous pourrez tout de même écouter votre musique sur Amazon Echo, enfin si vous en possédez une.

Send this to a friend