DivertissementRéseaux Sociaux

YouTube présente une nouvelle fonctionnalité pour naviguer plus facilement.

Youtube apporte un nouveau fonctionnement à son application, en effet, elle revient avec un système plus simple pour passer d’une vidéo à une autre ou pour revenir en arrière.

L’application YouTube présente une nouvelle façon de regarder les vidéos. En créant un système plus simple pour passer de la vidéo que vous regardez à la suivante, YouTube propose à ses utilisateurs de simplifier leurs parcours et de mieux le contrôler.

L’innovation sur YouTube progresse jour après jour

Le balayage horizontal va faire partie des nouvelles inventions de la plateforme YouTube. En effet, vous pouvez désormais glisser simplement avec votre doigt pour passer de la vidéo que vous visionnez à la suivante. De cette manière, lorsque vous êtes en plein écran, plus besoin d’en sortir pour regarder une autre vidéo.

Ce qui est important, c’est qu’il est tout à fait possible de revenir en arrière et ainsi retrouver la vidéo précédente au moment où elle a été quittée. La volonté de YouTube est de rendre une fois de plus le parcours utilisateurs agréable et autonome, en trouvant toujours plus d’idée pour lui donner le contrôle sur ses actions.

Des mises à jour continuelles pour la plateforme

L’application reste présente sur de nombreux plans, par exemple, elle a récemment annoncé la retranscription du festival Coachella les deux week-ends en direct. La plateforme s’occupe du bien-être de ses utilisateurs et souhaite se connecter un maximum à eux.

YouTube a notamment décidé de changer son mode de publicité afin de maximiser la qualité du visionnage de ses vidéos. Il est important pour l’application d’augmenter l’engagement de ses utilisateurs et cela, malgré sa présence déjà mondiale.

Send this to a friend