Chose promise, chose due ! Nike dévoile enfin ce qu’il considère comme les chaussures du futurHier, l’équipementier faisait déjà monter la pression sur Twitter, à propos de sa nouvelle paire de baskets auto-laçantes. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions pas pu apercevoir les chaussures tant attendues. Cette fois-ci ça y est, Nike lance officiellement sa nouvelle paire de baskets du futur baptisée l’Adapt BB. Comme prévu, il s’agit bien d’une chaussure auto-laçante et connectée. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur le site officiel de Nike, mais elles ne seront disponibles à la vente qu’à partir du 15 février.

Avec l’Adapt BB, Nike propose une chaussure pensée pour le sport. Il s’agit, a priori, d’un modèle très technique et ultra-technologique. On y trouve notamment une batterie rechargeable qui permet le contrôle de la basket depuis votre smartphone. Pas de panique, Nike précise que “si la batterie est à plat alors que vous portez encore vos chaussures, pas de panique. Elles pourront toujours se délacer pour libérer vos pieds“. Vous ne vous retrouverez donc pas prisonnier de vos baskets.

La vraie révolution de cette paire se niche dans sa connectivité. L’Adapt BB se lacera automatiquement depuis votre smartphone, et c’est la première fois qu’une basket propose cela. Évidemment, pour aller plus vite, vous pourrez aussi appuyer sur un bouton qui lacera automatiquement la chaussure, mais si vous souhaitez régler l’intensité du maintien, votre application mobile vous le permettra. Comme je vous le disais, il s’agit donc réellement d’une basket pensée pour les sportifs de haut niveau, qui peuvent trouver un intérêt à alterner un maintien souple ou rigide du pied.