VLC approche les 3 milliards de téléchargements et compte ajouter le support AirPlay à sa solution
Technologie

VLC approche les 3 milliards de téléchargements et compte ajouter le support AirPlay à sa solution

Votre lecteur vidéo open-source préféré au logo en forme de cône de circulation continue de grandir et de se développer.

Alors que Jean-Baptise Kempf, fondateur et président de l’association VideoLan, s’était vu remettre la médaille de l’ordre national du mérite en novembre dernier, son équipe de développeurs a déclaré à Variety au CES 2019 de Las Vegas qu’elle comptait ajouter le support AirPlay à son service. L’objectif : permettre aux utilisateurs de partager des vidéos depuis leur iPhone vers leur Apple TV.

Depuis des années, VLC, votre lecteur vidéo open-source préféré au logo en forme de cône de circulation qui n’a pas changé, travaille sans relâche et s’apprête à franchir une autre étape importante de son histoire. La barre des 3 milliards de téléchargements devrait bientôt être franchie. Il faut remonter en 2012 pour se souvenir que VLC franchissait le milliard de téléchargements. Ce qui représente une croissance incroyable pour une entreprise qui a vu le jour en 1996, à l’initiative de jeunes étudiants de l’École Centrale Paris, dont Jean-Baptise Kempf.

C’est la deuxième grande nouvelle concernant VLC. Cela fait beaucoup de téléchargements, mais on peut, sans problème, dire que l’équipe de Videolan mérite le succès qu’elle a connu jusqu’ici. Il semblerait que l’équipe ait été très occupée, après avoir ajouté le support de Chromecast à VLC en février dernier. C’est aujourd’hui un succès.

La mise à jour devrait être disponible sur l’application VLC dans environ un mois et de manière gratuite, d’après la société. Voici sa déclaration à The Verge à ce propos : « tout comme avec Chromecast, nous avons l’intention de soutenir AirPlay sur n’importe quelle plateforme. Il n’y a pas encore de date de sortie. Nous aimerions qu’il fasse partie de VLC 4, qui est la prochaine version majeure sur laquelle nous travaillons actuellement. Nous vous informerons à l’avance dès que nous aurons fixé une date précise« .

En outre, il faut comprendre que VLC se prépare à activer la prise en charge native du contenu en réalité virtuelle. L’équipe travaille pour offrir des fonctionnalités qui incluront la possibilité de pouvoir regarder du contenu 2D dans un environnement de type cinéma. Ce n’est pas tout, VLC pourrait étendre son service à d’autres plateformes comme PlayStation 4, Nintendo Switch et Roku.

Send this to a friend