Intelligence Artificielle

NVIDIA présente un robot pour la cuisine doté d’intelligence artificielle

En plus d’ouvrir un nouveau laboratoire à Seattle, NVIDIA dévoile son nouveau robot de cuisine doté d'intelligence artificielle

NVIDIA a récemment ouvert un nouveau laboratoire à Seattle, qui sera destiné à accueillir tous ses projets de robotiques. En effet, plus de 50 chercheurs et étudiants de l’Université de Washington travailleront dans ces locaux, sous la direction de Dieter Fox, le directeur principal de la recherche robotique de NVIDIA. C’est dans ces mêmes locaux que la firme a créé ce robot de cuisine capable de fonctionner et de manipuler des objets dans une cuisine. Dans un autre style, Whirlpool avait présenté lors du CES 2018, un four connecté qui utilise la réalité augmentée.

NVIDIA espère qu’à l’avenir, ce laboratoire donnera naissance à la prochaine génération de robots, qui seront capables de fonctionner en toute ergonomie dans des environnements humains, afin de les assister. Dieter Fox a déclaré que « nous voulons développer des robots qui peuvent naturellement effectuer des tâches aux côtés des personnes. Pour ce faire, ils doivent être capables de comprendre ce qu’une personne veut faire et de trouver un moyen de l’aider à atteindre cet objectif ». Le laboratoire compte actuellement une douzaine de projets, cependant le principal n’est nul autre que le « Kitchen Manipulator », qui intègre une intelligence artificielle ultramoderne qui lui permet de manipuler des objets, comme des casseroles ou des spatules mais qui lui permet également de pouvoir fermer et ouvrir des tiroirs et des placards.

Fox considère la cuisine comme une « plateforme de test idéale », dû à sa constante évolution, il déclare d’ailleurs que « tout cela vise à permettre à la prochaine génération de manipulateurs intelligents pouvant également fonctionner dans des environnements ouverts où tout n’est pas spécialement conçu pour eux » il ajoute à cela que « en rassemblant les progrès récents en matière de perception, de contrôle, d’apprentissage et de simulation, nous pouvons aider le milieu de la recherche à résoudre certains des plus grands défis de la robotique ».

NVIDIA sont des pionniers en terme d’intelligence artificielle, et pour preuve, chaque nouvelle innovation mise au point par la firme en contient, qu’importe le domaine. Par exemple dernièrement, l’entreprise avait créé une intelligence artificielle capable de créer des faux paysageset même de faux visages.

Send this to a friend