La date tant attendue. Alors que des millions de personnes patientent depuis plusieurs années, Game of Thrones vient d’annoncer la date officielle de la sortie de sa dernière saison. Réservez votre 14 avril 2019. En attendant, vous pouvez découvrir le premier teaser de cette dernière saison. Mais ce n’est peut-être pas tout à fait la fin, HBO commandait récemment un pilote pour un préquel de Game of Thrones. Ce dernier pourrait se dérouler plusieurs milliers d’années avant la série au succès planétaire.

Effectivement, avant même la sortie de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, HBO pense déjà à ressusciter le royaume de Westeros. La chaîne américaine a annoncé avoir commandé un pilote pour un préquel de la série à succès. Selon le site The Hollywood Reporter, l’action devrait se dérouler plusieurs milliers d’années avant les aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Cercei Lannister. « La série racontera la chute de ce monde, de l’âge d’or des héros vers son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre: des secrets épouvantables de l’histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, des mystères de l’Est … ce n’est pas l’histoire que nous croyonsconnaître », pouvait-on lire dans un communiqué d’HBO.

Revenons à 2019 : le début de la fin aura donc lieu le 14 avril prochain. HBO a dévoilé la date de la parution du tout premier épisode de la dernière saison de l’épopée fantastique. Vous pouvez découvrir son teaser juste ici. On y voit la famille Stark qui s’apprête à affronter les marcheurs blancs. Cette fois-ci, nous y sommes : Winter is Coming. Il faut bien le dire, le teaser propose une rencontre intrigante pour la huitième et dernière saison, en commençant par le retour des enfants Stark dans la crypte familiale sous le château de Winterfell.