La beauté est un secteur important au CES ! Neutrogena a par exemple présenté MaskiD. Une application permettant de créer des masques pour le visage imprimés en 3D et personnalisés. Procter & Gamble a fait diverses annonces sur ses brosses à dents, rasoirs et autres produits. L’un des plus impressionnants est sans doute Opté Precision Skincare System, comme l’explique Digital Trends. Un appareil qui corrige votre peau en quelques instants, à l’image d’un filtre Snapchat ou de retouches sur Photoshop.

Après dix années de travail, l’entreprise a collaboré avec une startup en interne pour présenter ce petit appareil qui utilise divers algorithmes pour analyser votre peau et corriger les imperfections, afin d’uniformiser votre visage. Un produit qui semble plus performant que le fond de teint et autres produits pouvant être utilisés.
Grâce à un sérum correcteur, l’appareil, lorsqu’il détecte une imperfection ( tâches, grains de beauté…) vient appliquer ce sérum. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’application est légère, en comparaison avec du fond de teint. Le sérum doit tenir toute la journée sur votre peau, sauf si vous le nettoyez.

Au niveau du fonctionnement, Opté dispose d’une caméra numérique avec des lumières LED bleues qui permettent de numériser et analyser la peau. Grâce aux algorithmes intégrés, l’appareil détermine la taille et la forme de la zone qui semble différente du reste du visage. Enfin, grâce à la technologie de « microfluidique », une imprimante à jet d’encre via déposer le sérum sur votre visage.

Le directeur général de P&G Ventures a déclaré « en collaborant avec des scientifiques et des experts de premier plan, issus de différents secteurs, nous avons été en mesure de créer un appareil de soin de la peau, le premier en son genre, à évoluer numériquement, qui transforme visiblement l’apparence de la peau. »

Pour le moment aucun prix ou date de commercialisation n’ont été communiqués. Les rumeurs parlent de 2020. En Chine, un site dédié à Opté a déjà été lancé.