Amazon travaillerait sur un service similaire à Netflix, pour les jeux vidéo
Technologie

Amazon travaillerait sur un service similaire à Netflix, pour les jeux vidéo

Une rumeur qui semble bien réelle.

Amazon ne cesse jamais de se diversifier. Après la grande distribution, les assistants vocaux ou encore ses propres appareils électroménagers, Amazon souhaite lancer un service de streaming de jeux vidéo. D’après un rapport de The Information, l’entreprise serait en contact avec divers éditeurs afin que certains jeux soient disponibles via la plateforme dès son lancement, prévu pour 2020. Amazon souhaiterait ainsi lancer son propre service de streaming de jeux vidéo avec lequel les utilisateurs pourraient jouer sans avoir à télécharger les jeux!

Amazon a pour le moment refuser de commenter cette rumeur. La société n’est pas sans rapport avec les jeux vidéo. Amazon est propriétaire de Twitch et accompagne les développeurs de jeux à travers son service de cloud AWS.
Microsoft et Google travaillerait sur des projets similaires avec Project xCloud et Project Stream. Nvidia et Playstation sont déjà lancés sur le secteur avec le service PS Now et Nvidia Geforce Now. Par ailleurs le CEO d’Ubisoft a déclaré en juin dernier que le cloud gaming remplacera les consoles dans un avenir proche.

Cette annonce se confirme avec plusieurs offres d’emplois repérées par The Verge. L’entreprise souhaite ainsi « créer de grands jeux et recherche les meilleurs développeurs au monde pour rejoindre notre équipe afin de façonner l’avenir des jeux. » L’une des offres précise « il s’agit d’une rare opportunité de jouer un rôle de leadership technique pour jeter les bases d’une entreprise de jeux AAA qui n’a pas été annoncée. »

Amazon pourrait ainsi lier sa plateforme avec Twitch, tout en se basant sur AWS. L’entreprise dispose donc de toutes les ressources nécessaires pour se lancer. La firme de Jeff Bezos pourrait ainsi à la manière de Netflix transformer le secteur du jeu vidéo grâce à son propre service de streaming !

 

 

Send this to a friend