Application Technologie

Microsoft Teams fait le plein de fonctionnalités

Un bonheur pour ses utilisateurs !

Microsoft a ajouté un paquet de nouvelles fonctionnalités à Microsoft Teams, son outil de collaboration basé sur le chat Office 365 qui rivalise avec Google Hangouts Chat ou encore Slack. Via une mise à jour, il est désormais possible de partager sa position, utiliser une caméra intelligente, ou encore enregistrer et partager des messages audio selon VentureBeat.

Ces nombreuses fonctionnalités supplémentaires visent sûrement à soutenir la croissance de l’application d’entreprise. En effet, elle a un potentiel extrêmement fort, qu’il convient de faire subsister. Elle a été utilisée par plus de 329 000 entreprises selon des chiffres de septembre. De plus, Microsoft a annoncé qu’elle était l’application destinée aux sociétés avec la croissance la plus rapide. On a peu de mal à le croire quand on voit les résultats qu’elle obtient alors qu’elle a été lancée il y’a à peine deux ans, en mars 2017.

Les nouvelles fonctionnalités s’adressent aux « travailleurs de première ligne » que Microsoft définit comme les premiers points de contact entre une entreprise et ses clients. Le géant américain estime qu’il y’a plus de deux milliards de personnes dans le monde répondant à cette définition. Ce sont essentiellement des personnes qui travaillent dans le service et la réalisation de tâches qui sont concernées.

La mise à jour se distingue par le fait qu’elle offre de nouvelles fonctionnalisés exclusivement destinées au mobile, mais également car les administrateurs informatiques peuvent accorder des accès spécifiques à votre rôle dans l’entreprise. Réciproquement, vous pourriez ne pas avoir accès à certaines fonctions si elles ne sont pas considérées comme nécessaires dans votre travail. De plus, il vous sera désormais possible d’épingler dans la barre de navigation les modules étant les plus utiles à vos yeux.

Nouvelles fonctionnalités pour Microsoft teams

Pour revenir un peu plus en détail sur le fonctionnement des nouveautés essentielles, voici ce que va vous offrir la mise à jour. La caméra intelligente va vous permettre de prendre des photos d’objets tels que des vitrines de magasins et de les enregistrer en toute sécurité pour les équipes. Comme vous en vous doutez, la fonctionnalité de localisation permettra de partager votre position avec votre équipe. Et enfin, la fonctionnalité message audio est destinée à vous faire optimiser votre temps quand vous n’avez pas le temps d’envoyer de longs messages.

Microsoft ne compte pas s’arrêter là. L’entreprise américaine prévoit d’ajouter très bientôt des fonctionnalités de gestion des ressources humaines à Teams. Un outil de gestion des horaires dans les équipes devrait être le premier à débarquer. Une avant-première publique devrait avoir lieu pour le présenter ce trimestre. Microsoft compte aussi ajouter dans les mêmes délais un outil destiné à féliciter les employés pour leur travail.
Appelé « Praise », il permettra aux cadres d’attribuer des badges virtuels directement dans l’application Teams aux employés les plus méritants. Des badges que tout le monde pourra voir, évidemment. Microsoft espère véritablement une hausse de la satisfaction des travailleurs de cette manière.

Microsoft compte sur les badges de Praise pour que les cadres puissent offrir une sensation de reconnaissance aux salariés
Les badges de Praise

Microsoft Teams ne cesse d’être améliorée. Il y’a quelques mois, elle avait déjà retenue notre attention avec un outil permettant de flouter l’arrière plan lors des discussions professionnels, ainsi qu’avec le lancement de sa version gratuite.

Send this to a friend