Google entend bien répondre à la demande des internautes qui cherchent de vraies réponses sur son moteur de recherche. Sa fonctionnalité première est évidemment de satisfaire toutes les interrogations de ses utilisateurs, même les plus simples. Alors que depuis quelques mois, vous pouvez laisser des commentaires sur Google Search, aujourd’hui il y a encore du nouveau sur le moteur de recherche. Google lance une fonctionnalité plus approfondie baptisée “carte d’activité”, pour les personnes qui veulent découvrir des sujets de fond.

Besoin de faire des recherches poussées sur un nouveau régime alimentaire, de nouvelles routines d’étirement pour la récupération après le sport ou l’apprentissage d’un nouveau passe-temps ? Ce nouveau format est totalement adapté à ce genre de recherche. La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible. Concrètement, pour vous aider dans vos recherches, Google a décidé de développer de nouvelles cartes d’activité qui s’imbriquent directement dans votre recherche Google.

Si vous êtes connecté à votre compte Google et que vous recherchez des sujets comme la cuisine, le design d’intérieur, la mode, la photographie ou d’autres encore, vous trouverez certainement une carte d’activité en haut de la page des résultats qui vous permettra de poursuivre facilement votre exploration.

google-recherche

Google est intimement convaincu que ses utilisateurs sont de plus en plus à la recherche de sujets de fond et qu’ils ne se contentent plus d’une simple réponse. Ils souhaitent aller plus loin et pousser le curseur pour obtenir plus d’informations. Cette nouvelle fonctionnalité devrait parfaitement y répondre. Pour plus d’options afin de personnaliser votre expérience de recherche, vous pouvez accéder à l’historique complet et aux paramètres directement dans la rubrique “Recherche”.

Les cartes d’activités ne sont, pour le moment, disponibles qu’aux États-Unis. Si les premiers résultats montrent que les internautes se servent de cette nouvelle fonctionnalité, Google devrait rapidement la développer dans d’autres langues et dans d’autres pays.