Caper lance les premiers caddies dotés de l’intelligence artificielle. Ces derniers pourront scanner automatiquement tous les articles qui lui seront ajoutés. Le but est de favoriser l’expérience client afin que les clients perdent moins de temps en caisse. L’idée est semblable aux systèmes que Carrefour ou Amazon ont mis en place, sauf qu’ici tout réside dans un seul objet. Cela permettrait de créer des magasins sans caisse, ces solutions pourraient arriver plus rapidement en ville comparé aux technologies qu’imposent les concepts d’Amazon Go.

Dans un monde où la vente en ligne est l’option la plus favorisée, les enseignes se doivent d’être avant-gardistes et créatives afin de rendre leurs magasins aussi pratiques que possibles. Toutefois, le bémol est qu’une refonte technologique est indispensable. En effet, l’installation de caméras et de capteurs prend du temps mais surtout coûte de l’argent, ce qui pourrait chambouler l’activité habituelle des commerçants. Ces caddies réalisés par Caper, pourrait être une bonne alternative.

Certes à l’unité son prix ne doit pas être des moindres, mais il devrait néanmoins être inférieur à celui d’une installation complète dans tout le magasin. De plus, la particularité de ce dernier est qu’il possède un système d’intelligence artificielle qui scanne tous les produits qui lui sont ajoutés. Il propose même des recettes au client en fonction de ce qu’il achète. Si le client souhaite acheter des tomates, il n’aura même plus besoin de les peser, Caper le fera. Il indique également où se situe un produit en particulier dans le magasin en créant un itinéraire. Enfin, plus besoin de passer en caisse pour payer, le client pourra le faire directement via le caddies, que rêver de mieux ?

L’objectif final de cette démarche est d’augmenter sa taille, tout en proposant des articles que les clients ne voient pas forcément lorsqu’ils font leurs courses habituelles. Ainsi, dans les enseignes où Caper est déjà présent, la firme a pu constater augmentation de 18% de ventes en volume.

Pour le moment, les caddies de Caper sont répartis dans deux chaînes de magasins, mais d’ici 2019, l’entreprise espère élargir son nombre à 150. à ce jour, l’entreprise a collecté environ 3,5 millions de dollars auprès de First Round Capital, Y Combinator. Ces caddies pourraient-ils devenir un concurrent de taille pour Amazon ? Qui d’ailleurs continue son expansion en instaurant ses magasins Amazon Go dans les aéroports.

Caper propose le regroupement ultime de ce que peuvent chercher des clients dans une expérience client idéale. Des recommandations intelligentes, un guidage optimisé de produit en produit pour ne pas se perdre dans le magasin, un terminal de paiement intégré pour finaliser seul ses courses … Tout ceci dans un seul et même produit. Auparavant, on aurait pu s’imaginer voir ceci matérialisé dans un smartphone, combiné à d’autres engins, mais ce n’est plus le cas. Avec ces caddies, les enseignes pourraient être bien plus nombreuses à se montrer intéressées.