Technologie

Pour succéder aux iPhone XR et XS, Apple sortira 3 nouveaux iPhone en 2019

Des nouveautés pour s'aligner à la concurrence et inciter les utilisateurs à changer leur téléphone, même si ce dernier fonctionne toujours...

Le CES 2019 arrive bientôt à sa fin. Même si Apple n’était pas officiellement présente, la société a réussi à faire parler d’elle avec une publicité grandeur nature. Aujourd’hui, le Wall Street Journal, annonce que l’entreprise prévoit trois nouveaux iPhone pour 2019. Comme on peut le voir ci-dessous l’un des modèles pourrait disposer de trois appareils photo.


Il y a quelques jours la firme a retiré les iPhone 7 et 8 de la vente en Allemagne, suite au procès contre Qualcomm. Cependant, Tim Cook a récemment promis des nouveautés pour 2019. Les indices laissent penser à une nouvelle plateforme de streaming vidéo. Du côté de Samsung, la firme a confirmé la sortie cette année de ses smartphones pliables.

Apple prévoit ainsi trois nouveaux modèles allant du moyen au haut de gamme, comme en 2018. La rumeur concernant un smartphone à trois appareils photo a de grandes chances d’être réelle, car de nombreux fabricants proposent cela, comme Samsung ou encore Huawei. À la différence de la concurrence qui place ses appareils photos en ligne, les uns sous les autres, Apple devrait les réunir dans une sorte de carré. Cet ajout serait donc un plus pour les fans d’iPhone qui pourraient prendre des photos avec une qualité encore améliorée et de nouvelles fonctionnalités, pas encore dévoilées. Le successeur de l’iPhone XR devrait également faire son apparition avec un écran LCD.

De plus, on apprend que l’entreprise souhaite proposer un écran OLED sur tous ses modèles d’iPhone X d’ici 2020. Une annonce qui entraînerait probablement une hausse du prix de vente alors que les consommateurs sont de moins en moins enclins à débourser une somme astronomique pour un iPhone. Il y a quelques jours, Apple a d’ailleurs annoncé une baisse de son chiffre d’affaires trimestriel… Comme chaque année, Apple devrait confirmer les rumeurs à l’occasion de sa conférence annuelle en septembre prochain !

Send this to a friend