Réseaux Sociaux

Twitter lance un test public de nouvelles fonctionnalités

Une somme de petits changements pour un réseau revu en profondeur ?

Il y a peu, Twitter annonçait qu’il testait de nouvelles fonctionnalités pour le réseau, et ce, pour obtenir des conversations plus “saines” et une interface plus conviviale. Selon Endgaget, elles seront lancées très prochainement à destination d’un groupe restreint d’utilisateurs. Jack Dorsey, PDG de Twitter, a en effet déclaré que son objectif principal était « d’améliorer la santé des conversations publiques » sur le réseau.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, on retrouve l’indicateur de présence en ligne ou encore la fonction brise-glace pour communiquer sur nos centres d’intérêt. Convaincu de ses bénéfices pour promouvoir la plateforme (notamment augmenter son nombre d’utilisateurs actifs), Twitter paraît ainsi déterminé.

Test Twitter nouveautés
@mkruz

L’objectif est bel et bien de favoriser des échanges plus nombreux et positifs (plus conviviaux). Dans un contexte où Twitter est la cible de critiques face au harcèlement que peuvent connaître ses membres, ses têtes pensantes ont décidé d’agir indirectement.

Si on ne sait pas exactement quand débutera le test, la société s’est exprimée au CES de Las Vegas cette semaine et affirmé que chaque twittos pourra postuler même si selon Endgaget seuls “quelques milliers” d’entre eux seraient admis. « Nous voulons développer un service pour les utilisateurs, et nous devons impliquer les gens de cette manière« , a annoncé Sara Haider, directrice de la gestion des produits chez Twitter, avant d’ajouter : « Nous avons une plate-forme que le monde utilise pour exprimer son opinion, pourquoi ne pas l’utiliser dans le cadre de notre processus de développement ? »

Ensuite, Twitter accueillera un grand nombre de remarques avant de décider ou pas de déployer une à plusieurs fonctionnalités.

Depuis 2018, Twitter tente d’être plus transparent, notamment en tweetant les mises à jour sur les produits en cours de création et cette volonté s’illustre encore aujourd’hui.

Send this to a friend