The North Face développe une nouvelle matière imperméable ultra confortable et respirante
Technologie

The North Face développe une nouvelle matière imperméable ultra confortable et respirante

Les vêtements de pluie bientôt aussi doux que du coton ?

Malgré leur utilité, force est de reconnaître que les vêtements imperméables ne sont pas très confortables. Rigides, bruyants, et souvent étouffants, leur port n’est pas très agréable. C’est pour résoudre ce problème que The North Face a lancé Futurelight, la « technologie de vêtement d’extérieur imperméable et respirant la plus avancée ». L’entreprise a déclaré que cette membrane respirante était son équipement imperméable le plus agréable conçu à ce jour, relate Engadget.

Pour vous garantir de ne pas nager dans votre veste, Futurelight se reposera sur une conception « qui permet à l’air de traverser plus facilement » pour fournir « plus de ventilation que jamais auparavant ». Un must pour évacuer la transpiration. Par ailleurs, il sera conçu d’une façon qui donne envie d’acheter. En effet, l’usine de production fonctionnera à l’énergie solaire et avec une quantité réduite de produits chimiques. Une évolution importante quand on sait que l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante après l’industrie pétrolière.

Scott Mellin, directeur général mondial des sports de montagne de The North Face, a déclaré que Futurelight allait faire en sorte d’en finir avec les préjugés sur les vêtements imperméables. Il veut que les gens puissent se sentir autant à l’aise en leur sein que dans un t-shirt. Pour le moment, l’utilisation de cet équipement commencera avec des vestes, des tentes, et des gants, mais selon lui « les possibilités pourraient être infinies».

On ignore encore à quoi pourra bien ressembler ce nouveau produit, mais il est clair que The North Face sait mettre les moyens pour sa communication. Lors du CES 2019, l’entreprise s’est fendu d’une expérience en réalité virtuelle pour présenter les origines de la technologie. Si votre passion pour les imperméables vous fait trépigner d’impatience à l’idée de la tester, rassurez-vous, elle devrait se dévoiler très prochainement dans les magasins. En attendant, vous pouvez compter sur le robot plieur pour faire de la place dans votre armoire avant que votre garde-robe ne s’agrandisse.

Send this to a friend