Divertissement Réseaux Sociaux

Oculus Rift pourra désormais diffuser de la VR en direct sur Facebook

Vous pourrez désormais diffuser votre session Oculus Rift en VR auprès de vos amis ou du grand public en direct sur votre Facebook

Grande nouveauté pour Oculus Rift, qui a annoncé récemment que désormais les utilisateurs pourront partager leur session en VR directement en live sur leur Facebook. Ils auront même l’opportunité s’ils le souhaitent de la partager en public afin de rencontrer d’autres utilisateurs à travers le monde. Voici donc un partenariat intéressant entre les deux entreprises, même si dernièrement Brendan Iribe, le cofondateur en ancien CEO d’Oculus avait annoncé son intention de quitter Facebook.

Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de partager au grand public ou seulement à leurs proches, leurs sessions VR Oculus Rift en direct sur le réseau social. Oculus propose une version bêta de Public Homes, où il sera possible de rejoindre les sessions d’autrui en VR. En tant qu’hôte, les utilisateurs pourront accepter ou refuser toute demande, il sera également possible de désactiver l’option publique à tout moment. L’opportunité de se faire des amis du monde entier n’est donc plus une barrière. Cependant, en cas d’abus de personnes malhonnêtes, Oculus a instauré un système de contrôle de sécurité strict qui permet de mettre en sourdine ces derniers.

Les utilisateurs pourront désormais partager leur session VR en direct sur Facebook
Source : Oculus

Avec l’option Livestreaming, les utilisateurs pourront partager en direct ce qu’ils voient à ce qui ils veulent. En sélectionnant le bouton « livestream sur Facebook » dans le menu « dash », ils commenceront instantanément leur live en VR. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur toutes les applications, hormis Echo VR, VR Sports Challenge et Dead & Buried.

D’ailleurs, Facebook lancera au printemps 2019 les ventes de son casque en VR Oculus Quest. Parfait compromis entre les casques Oculus Go et Oculus Rift, ce dernier sera abordable à un prix tout à fait raisonnable, soit 399$.

Send this to a friend