Bose vient de mettre en place une solution technologique qui permet de diminuer le bruit lorsque vous êtes sur la route. En effet, si vous ne souhaitez pas être interrompu par les bruits de route, le nouveau système de Bose adapté aux voitures est ce qu’il vous faut. Afin de répondre au confort des conducteurs, Bose a cherché directement à travers ses créations. La marque s’est inspirée de son casque antibruit, en appelant cette nouvelle innovation par le même nom : QuietComfort Road.

Une innovation tournée vers le futur.

En temps normal, c’est à partir des pneus que les voitures tentent de réduire les bruits provenant de la route, lorsque ces dernières sont abîmées. Cependant, depuis son siège à Framingham, dans le Massachusetts, l’entreprise a cherché à régler ce problème autrement.

En ayant recours à une association d’accéléromètres, mais aussi d’un logiciel de traitement du signal exclusif, de microphones et du système audio intégré de la voiture, l’entreprise Bose a mis au point une solution inédite. Concrètement, la voiture mesure le taux de vibration perçu à travers l’algorithme de Bose, et indique ensuite aux haut-parleurs du véhicule le signal acoustique qu’il faut délivrer pour couvrir significativement le bruit extérieur.

Une marque à la recherche du confort.

Bose innove finalement vers un objectif global : celui de la simplification du quotidien. Rendre les choses répétitives agréables est une priorité, l’entreprise a d’ailleurs présenté en 2017 des écouteurs pour dormir correctement dans n’importe quelle situation. En travaillant avec des constructeurs automobiles, Bose change totalement de cible et risque de révolutionner les trajets en voitur